3 départs de l’effectif

28 mars 2018

La saison est désormais close, certains joueurs sont déjà partis pour l’intersaison, d’autres sont toujours là et continuent à s’entrainer. Mais tous ont été reçus depuis la semaine dernière pour faire un bilan personnel et collectif de la saison passée, et pour se projeter sur la prochaine.

Car Mario Richer et Anthony Mortas ont d’ores et déjà débuter à bâtir l’équipe pour faire, au minimum, aussi bien que cette année. Et essayer d’améliorer les points négatifs de la saison pour s’installer dans le haut de tableau.

Évidemment, les coaches auront des choix à faire pour cela, en fonction de leurs idées de plan de jeu, mais aussi en fonction des désidérata des joueurs eux-mêmes.

A ce titre, 3 joueurs de l’effectif actuel ne feront plus partie de l’équipe 2018/19,

Arrivé mi septembre pour combler l’absence de N.Leclerc et de T.Perry, Nicolas Favarin, défenseur français de 37 ans, ne sera plus amiénois l’année prochaine. Tout comme Elie Marcos, qui était revenu de Strasbourg dans son club formateur, après 9 ans passés en Alsace, pour apporter son expérience auprès des jeunes joueurs et son leadership dans le vestiaire. Enfin Lauri Karmeniemi, défenseur finlandais, ne portera pas le maillot  gothique la saison prochaine.

Nous tenons à les remercier pour le professionnalisme et l’investissement dont ils ont fait preuve lors de cette saison. Nous leur souhaitons également tout le succès qu’ils méritent dans  leur futur challenge, sportif ou professionnel.