5 de suite !

4 décembre 2015
MG_6571-151129-ANGERS-LM

Sur la route à Chamonix au pied du Mont-Blanc pour cette 12eme journée de Ligue Magnus, les Gothiques avaient rendez-vous ce soir avec des Chamois mal en point au classement, 12eme avec 7 points.

Auteurs d’une série de 4 victoires d’affilées (2 à domicile, où les Gothiques sont toujours invaincus, contre Lyon et Angers, 2 en déplacement à Bordeaux et Lyon), les amiénois 6eme au classement avec 17 points, avaient l’occasion d’atteindre la 4eme place en fonction des résultats de la soirée.

Légèrement dominés lors de la 1ère période au nombre de shoot 12 contre 9, les joueurs de Barry Smith arrivent pourtant à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Romain Carpentier assisté de Fabien Kazarine et Paul Crowder et à regagner les vestiaires sur le score de 1 but à 0 malgré 3 infériorités numériques.

Le second tiers temps se déroule de la même manière, un peu plus ouvert avec toujours des chamoix offensifs qui tentent beaucoup. Mitch O’Keefe reste pourtant impeccable malgré les 16 shoots adverses. Fabien Kazarine, très efficace en ce moment, donne 2 buts d’avance aux visiteurs. Assisté de Shane Luke et Fabien Bourgeois. 2-0 à la fin du second acte.

Selon le dicton, jamais 2 sans 3, les Gothiques l’ont vérifié ce soir, puisque dans le dernier tiers temps, les Gothiques ont de nouveau marqué une fois. C’est Tim Carr, assisté de Fabien Kazarine et de Paul Crowder qui permet de gérer le match plus sereinement.

Au final, les Gothiques l’emportent 3-0 et reviennent avec 3 nouveaux points de ce déplacement qui prolongent leur série de victoire. Mitch O’Keefe signe là son 2eme blanchissage de la saison et en profite pour soigner ses stats.

Rendez vous la semaine prochaine pour 3 matchs en 5 jours au Coliseum mardi, Vendredi et Samedi, respectivement face à Brest, Strasbourg et Rouen pour conserver notre invincibilité à domicile.

A noter le match incroyable entre Grenoble et Epinal qui s’est joué aux pénalties sans aucun but ni durant le temps réglementaire ni durant la prolongation de mort subite. C’est finalement Grenoble qui remporte ce duel de défense et de gardien. Et qui par la même occasion s’offre le leader.

Les résultats de ce soir chamboulent le classement puisqu’en battant Epinal, Grenoble revient à une longueur du leader spinalien. Angers est 3eme grâce à sa victoire face à Rouen qui devient 5eme puisque Gap ayant pris 3 points en Bretagne est ex aequo avec Angers à 22 points.

Les Gothiques restent accrochés à ce wagon de tête avec 20 points.