Amiens-Gap ce dimanche 18h au Coliséum !

4 février 2018
22519870_10155902767822754_3779190467084299741_o

Les Gothiques reçoivent en fin d’après midi les Rapaces de Gap pour le compte de la quarante et unième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Peut être l’une des rencontre les plus importantes de la saison, tant le classement final risque de dépendre de ce match, et de cette journée.

Après la défaite mardi dernier à Bordeaux, alors qu’une victoire aurait permis de conserver la troisième place et d’avoir une avance sur la cinquième place, les Gothiques n’ont plus beaucoup de marge de manœuvre si ils veulent rester maîtres de leur destin. Cependant, avec un match de moins, Gap a plus de chance de finir 3eme, même après une défaite ce soir. Ce n’est donc plus la 3eme place qu’il faut viser, mais conserver cette quatrième place si importante pour l’avantage de la glace lors de Play-Offs.

En effet, Gap, 3eme, et Angers, 7eme, ne comptent que 6 points d’écart, et une fin de saison « catastrophe » verrait les Gothiques finir 7eme, dans le pire des cas. Un classement qui viendrait ternir cette si belle saison, avec des valeurs retrouvées et une équipe qui mouille le maillot à chaque match.

Comme Bordeaux, Gap a perdu 5 de ses 10 derniers matchs de championnat. D’autant que la défaite en finale de Coupe de France pourrait faire que Gap réalise une saison blanche, chose rare. Mais même si les Rapaces ont enchainé beaucoup de mauvais résultats, ce qui est plutôt inhabituel pour les équipes entrainées par Luciano Basile, Gap reste un concurrent sérieux au titre. Les 3 premières rencontres entre les deux équipes ne sont d’ailleurs pas à l’avantage de Jo’ Narbonne et sa bande. Une défaite 5-2 et une victoire en prolongation 0-1 à l’Alp Arena, et une terrible défaite 3-4 en prolongation après avoir mené 3-0, au Coliséum.

Les Gothiques, quant à eux, semblent traverser une période de « moins bien ». Les défaites contre Rouen et Grenoble ont fait beaucoup de mal, et l’offensive Amiénoise semble en pâtir, à l’image du match face aux Boxers. Les Amiénois paraissaient impuissants, et n’arrivaient pas à trouver des lancers dangereux. Il faudra donc retrouver le jeu simple et direct qui a fait tant de mal à de nombreuses équipes cette année, Gap y compris. De plus, les joueurs ont profité de la « mini trêve » de 5 jours, grâce au All Star Game qui se déroulait à Bordeaux.

La victoire est donc impérative ce soir, pour ne pas devoir compter sur des mauvais résultats des concurrents directs en fin de saison. Match à suivre dès 18h au Coliséum. #WeAreGothiques.