Amiens proche de l’exploit

10 décembre 2016
capture-decran-2016-12-10-a-21-07-26

Pour leur dernier match avant la trêve hivernale, les Gothiques se rendaient ce vendredi à Rouen pour y affronter l’éternel ennemi : Les Dragons.

Au vu des récents résultats, couplés à de nombreuses absences (Legault, Crowder et Nechala blessés, Prissaint, Suire et Coulaud en EDF U20), on se dit que le match va être compliqué. D’autant que les Dragons ont déjà remporté les deux autres confrontations entre les deux équipes cette saison.

 

Le début de match donne raison aux réticents : les Rouennais marquent 3 fois en 15 minutes et Mitch O’Keefe sort sur blessure. On se dit alors que les Amiénois vont prendre une correction à l’île Lacroix. C’était sans compter un excellent duo Riendeau-Johansson.

Le premier auteur d’un triplé et d’une assistance, ce qui lui permet de passer meilleur pointeur de SAXOPRINT Ligue Magnus. Le second récolte 3 assistances et un but dans ce match fou : mené 3-1, puis 4-1, les Gothiques reviennent au score et passent même devant en moins de 2 minutes 30 au deuxième tiers.

On a longtemps cru à l’exploit, mais Marc André Thinel ramène les Dragons à égalité à 3 minutes de la fin.

On se dirige donc vers la prolongation, ce qui permet aux Hommes de Richer de ramener un point inespéré de Normandie. Il aura fallu une énorme performance de Thinel pour battre ces Gothiques. Celui-ci, auteur d’un quadruplé, dont le but égalisateur, offre la victoire aux Normands.

A noter une excellente performance de Corentin Cunsolo, qui réalise 35 arrêts et qui aura bien tenu la baraque suite à la blessure de O’Keefe.

 

Les Gothiques auront donc 11 jours pour se reposer et récupérer les blessés, avant de se rendre une nouvelle fois en territoire Normand le mercredi 21 Décembre. On attend des Gothiques revanchards pour ce quart de finale de Coupe de France. Ils devront ensuite affronter les nouveaux Leader de Ligue Magnus, Lyon, le 27 Décembre.