Amiens-Strasbourg ce soir au Coliséum !

27 décembre 2017

Les Gothiques reçoivent ce soir l’Étoile Noire de Strasbourg pour le compte de la vingt-neuvième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Peut-être l’une des rencontres les plus compliquées à appréhender en cette période de fêtes. En effet, les Strasbourgeois, qui ne comptent que 6 points en 26 matchs et une seule victoire en temps réglementaire, vivent une saison cauchemardesque, mais sont loin d’être un adversaire facile.

Les Alsaciens sont très accrocheurs. Si l’on omet quelques « déconvenues », ils ont rarement été battus par un large écart. Emmenés par le jeune Valérian Mathieu, âgé de seulement 19 ans et ayant déjà compté 16 points (8 buts et 8 assistances), les Strasbourgeois ne sont pas à sous estimer. Cette équipe, bien que manquant de talent, ne manque pas d’envie, et reste capable d’aller chercher des victoires importantes, comme contre Mulhouse il y a un peu plus d’un mois. C’est donc un match qu’il faudra appréhender sérieusement pour ne pas se faire surprendre.

Les Gothiques, quant à eux, sont dans une spirale très positive commencée avant la trêve. La défaite face à Lyon semble avoir été un électrochoc pour les joueurs Amiénois qui trouvent le fond des filets bien plus facilement qu’auparavant (25 buts inscrits en 5 matchs !), mais encaissent un peu plus de buts. Meilleure défense à égalité avec Rouen, les Gothiques peuvent de plus compter sur le retour de Henry-Corentin Buysse, qui a été un des artisans du retour victorieux, samedi, à Angers. Les hommes de Mario Richer ont prouvé une fois de plus qu’ils ne lâchaient rien même après avoir été menés 3-1 au terme du premier tiers. Jo’ Narbonne et sa bande ont donc largement les armes pour venir à bout de cette équipe Strasbourgeoise, avant un déplacement compliqué à Bordeaux.

Au classement, les Gothiques ne comptent que 3 points de retard sur le top 4. En continuant sur cette lancée, ils peuvent mettre la pression aux concurrents directs que sont Lyon et Gap, et en enchaînant les bons résultats, faire leur apparition dans le quatuor de tête.
Match à suivre ce soir à 20h au Coliséum.