Amiens vs Chamonix ce soir au Coliseum

31 octobre 2017
IMG_3309-800x533

Les Gothiques reçoivent ce soir les Pionners de Chamonix pour le compte de la dix-huitième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Retour au Coliséum après un week-end réussi et deux victoires contre Lyon et Mulhouse. Les Gothiques sont donc dans une bonne phase pour la réception des Alpins bien que cette équipe, siégeant à la onzième place du classement, n’est pas à sous estimer.

Les Chamoniards n’ont perdu leur cinq derniers match que d’un petit but (si l’on excepte la défaite 1-3 contre Grenoble). Cela montre à quel point cette formation ne se laisse pas abattre. Les Pionniers ont même accroché deux prolongations lors de leurs deux derniers matchs, dont une défaite 4-5 face à Bordeaux. Preuve que ce championnat est très homogène, et qu’aucune équipe ne doit être sous estimée.

Lors du premier match de la phase aller, les Amiénois s’étaient imposés à Richard Bozon 1-4, mais la victoire ne s’était dessinée que tardivement. Dominateurs mais peu réalistes, les hommes de Mario Richer avaient du attendre la 56eme minute pour se mettre à l’abri d’un retour des Pionniers. Il faudra faire très attention à Andrew Johnston, le meilleur pointeur des Pionniers, auteur de 12 buts et 10 assistances dans ce championnat 2017-2018. À noter que les Alpins ne sont pas du tout à l’aise en déplacement : aucune victoire en sept matchs disputés.

Les Gothiques, quant à eux, restent sur deux victoires qu’ils sont allés chercher avec les tripes. Une égalisation à la dernière seconde du temps réglementaire avant de l’emporter contre Lyon aux tirs de pénalité, puis une victoire en prolongation à Mulhouse, c’est exactement ce qu’il fallait pour remettre cette équipe sur de bons rails après une série de trois défaites consécutives. Jo’ Narbonne et sa bande retrouvent le Coliséum en cette soirée Halloween et auront pour objectif d’aller chercher cette troisième victoire d’affilée, s’en suivra un déplacement périlleux à Grenoble juste avant la trêve internationale. L’occasion de reprendre des forces après ces deux mois marathon, avant d’enchaîner les matchs avec pour objectif une place en top 4.

Match à suivre ce soir au Coliséum à 20h. #WeAreGothiques

crédit photo : http://www.pionniers-chamonix.com/actualite/dans-le-colisee-des-gothiques/