Angers gagne sur un double « coup de billard »!

19 janvier 2015

Alors que les Gothiques semblaient avoir partie gagnée, au terme d’un match qu’ils avaient dominé et que l’on s’acheminait vers un succès parfaitement maîtrisé, (3 à 1);la situation s’inversa brusquement. C’est alors que survint cette maudite 56ème minute. En moins de 30 secondes, Brian Henderson et Mickael Busto, déclenchèrent chacun un tir digne d’un bon coup de billard, sur la cage amiénoise. A chaque fois, le palet, détourné par un patin gothique, entrait dans les buts de Mitch Okeefe. Il fallut donc en passer par une très longue séance de tirs au but, avant que le sort ne désigne le vainqueur ; les Ducs d’Angers !

Rencontre avec « Boubou », alias Fabien Bourgeois, qui a marqué un point (une assistance, sur le second but amiénois inscrit par Marc Belanger) : « Dans le vestiaire, il y avait beaucoup de frustration, car nous avions vraiment ce match en mains, sans pour autant avoir converti nos nombreuses occasions. Nous avons vraiment fait une bonne partie, en inscrivant nos buts aux bons moments, et, en tenant bien défensivement pendant quasiment toute la partie, à l’exception de cette 56ème minute ! Sur ce coup là, non peut vraiment parler de malchance, Jusqu’à là, nous avions pourtant réglé plein de petits détails importants, nous n’étions vraiment pas loin de l’emporter. Mais, maigre consolation, au final, nous ramenons quand même, un point ! »

L’ambition de terminer dans le top 4 a-t-elle été douchée », au moins mathématiquement par ce résultat ?

« C’est vrai que maintenant cela s’annonce difficile, mais on va tout faire pour gagner nos dernières rencontres, et on fera les comptes à la fin! ». Barry Smith ne dit pas autre chose, en soulignant qu’il existe encore une petite chance d’atteindre ce cap, à condition, nécessaire mais peut être pas suffisante, de d’abord faire le plein de victoires. Mais il faudra aussi compter, sur le sort, qui n’a pas été vraiment amiénois samedi soir à Angers,pour connaître quelques résultats surprises, chez nos adversaires toujours en lutte pour ce « top 4″

Pas le temps de ressasser cette défaite puisque mardi, vous accueillez Morzine qui flirte depuis quelques temps avec le bas de tableau, encore un match difficile !

« Morzine arrive au Coliséum avec le palet entre les dents pour tenter de se sortir de la zone de relégation, ils veulent sauver leur peau, et vont sans doute tout donner. Quant à nous, nous avons une revanche à prendre sur le match aller, (qui s’est déroulé, le premier novembre, lors de la 8ème journée ; défaite gothique 5 à 2)! C’est impératif si nous voulons rester dans le haut du tableau ».
Le match de ce mardi soir sera diffusé en direct sur France Bleu Picardie, Prise d’antenne à 19h30
Pour Fabien Bourgeois, la nuit a été courte, et pas question de sieste dominicale, puisque, le lendemain du déplacement à Angers dimanche après midi, il a retrouvé plusieurs de sesjeunes coéquipiers de Magnus, pour disputer un match de Championnat U22, contre les juniors du HC 74. L’occasion pour nos jeunes gothiques d’inscrire une 16ème victoire (16 à 4) pour 17 matches disputés (120 buts inscrits pour 40 encaissés !). Un nouveau succès que devrait leur garantir de disputer les demies finales et la finale au Coliséum.

Allez Amiens

Jicehel