Après les Lions, les Scorpions !

29 septembre 2017
IMG_3043

Les Gothiques reçoivent ce soir la Team Synerglace – Scorpions de Mulhouse pour le compte de la septième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Le promu a enregistré à l’intersaison les arrivées des internationaux Français Kévin Hecquefeuille et Yorick Treille. Le premier est très bien connu du public Amiénois, ayant fait les beaux jours de l’équipe il y a de cela quelques années. Yorick Treille, quant à lui, a quitté Rouen et fait un début de saison exceptionnel : 11 points en 7 matchs (contre 20 en 43 matchs la saison dernière), dont 6 des 16 buts inscrits par son équipe.

Le meilleur pointeur des Gothiques n’est autre que le géant barbu Jérémie Romand, qui compte 6 points en 6 matchs. Cela représente bien la difficulté qu’ont les joueurs Amiénois à trouver le fond des filets ces derniers temps et notamment sur les 3 derniers matchs. La bande à Jo’ Narbonne peut néanmoins compter sur une défense solide (deuxième défense du championnat) et sur un Henry-Corentin Buysse en état de grâce (95% d’arrêts !).

Il est d’ores et déjà urgent de l’emporter après trois défaites consécutives, dont deux à domicile. Deux points séparent les Gothiques des promus Alsaciens bien que ces derniers comptent un match d’avance. Les Scorpions ne l’ont toujours pas emporté en temps réglementaire, mais ont réussi le tour de force de battre les champions de France en titre Gap à domicile au bout des prolongations.

Les Gothiques devront donc faire un match sérieux et jouer soixante minutes, à l’inverse du match contre Lyon. Agir, et non réagir, c’est très certainement ce que l’ont peut attendre des joueurs ce soir, tant ces derniers ne veulent pas laisser échapper d’autres points à domicile. D’autant que l’on sait que cette équipe est capable de belles choses, et si le compteur arrive à se débloquer, les buts pourraient très bien s’enchainer.

Réponse ce soir à 20h au Coliséum. Billetterie ouverte au bureau de l’Amiens Hockey Elite (Coliseum 1er étage) 9h-12h / 13h30-17h puis à l’entrée public le soir du match dès 18h. Offre party zone : 1 place achetée = 1 place offerte (dans la limite des places disponibles)