Belle victoire amiénoise à Dijon

26 décembre 2014

En cette période festive, les Gothiques ont fait un joli cadeau à leurs supporters, même si ce match se jouait à Dijon, en remportant une très belle victoire sur le score de 7 buts à 3 et s’offrent par la même occasion une revanche face à des Dijonnais venus gagner en septembre au Coliseum.

C’était l’occasion aussi pour les amiénois de retrouver nombre d’anciens pensionnaires du Coliseum, Martin Gascon(qui avait crucifié Amiens en mort subite lors du match aller), Ilpo Salmivirta, Thomas Roussel, Henry correntin Buysse et Kevin Bergin.

Les gothiques débutent bien le match en menant 2-0 à la fin du 1er tiers par l’intermédiaire de Stockton et Bourgeois. Le second tiers est beaucoup plus difficile avec 3 buts locaux pour 2 visiteurs, et un score de 4 buts à 3 avant le début de la dernière période.

Un dernier tiers temps justement un peu fou où les dijonnais reviennent à hauteur des amiénois, avant de voir un exploit personnel de Bastien qui redonne l’avantage à Amiens. Arrive ensuite une minute de folie où Fabien Kazarine inscrit 2 buts coup sur coup sur 2 passes de Gannon en infériorité numérique … La messe est dite avec ces 2 contre attaques qui donnent 3 buts d’avance. Marc Belanger, auteur d’un bon match avec 1 but et 2 assistances est élu homme du match, et marque donc le 7eme but !

Un plein de confiance après la deception de Mardi à domicile et la défaite en mort subite. Rendez vous Dimanche face à Grenoble au Coliseum défait en prolongation ce soir par Chamonix à pole sud.