Une belle victoire pour finir

14 février 2015

Voilà, c’en est fini de la saison régulière, et elle se termine plutôt bien pour les Gothiques qui dominent Gap 5-0. Clair net et sans bavures. Le premier tiers temps démarre pourtant timidement, mais déjà les gothiques prennent le contrôle du jeu, se créant des occasions mais sans se livrer totalement, surement pour éviter de se faire contrer par la rapidité des Gapençais. Mais les joueurs de Lucino Basile non plus ne se livrent pas corps et âme, sans doute pour éviter la blessure à la veille des play-off, mais cela n’empêche pas quelques accrochages et plus (si non affinité) avec une pénalité de match pour Jamie Vanderveeken pour avoir, dans un 1er temps fait faute, puis voulu jouer avec l’arbitre. Les Gothiques se retrouvent donc privés d’une paire défensive complète suite à la suspension de Romain Bault. La première période se termine donc sur un score nul et vierge malgré un match agréable à suivre.

La seconde période tout aussi agréable voit en revanche une minute et 5 secondes de feu… 3 buts amiénois viennent assommer les haut alpins. Coburn, Stockton et Gannon marquent en très exactement 1 min et 2 sec. Malgré le temps mort demandé par les visiteurs, le match parait clairement plié, et ce n’est pas la sortie sur blessure (visiblement sérieuse) du gardien titulaire redonne le sourire au coach des Rapaces.

Le dernier tiers voit s’ajouter 2 buts supplémentaires pour les Gothiques marqués par Bastien et Champagne alors que l’équipe gère sereinement la fin de match pour aider Mitch O’Keefe à garder sa cage vide. Et ainsi s’offrir un second blanchissage de suite grâce à ses 23 arrêts. C’est d’ailleurs lui qui est logiquement élu homme du match.

La fin de saison régulière donne donc aux amiénois un capital confiance à quelques jours d’affronter Morzine pour les 1/8 de finale au meilleur des 5 match (1er à 3 victoires se qualifie pour les 1/4). Lors des 2 derniers matchs, après la tréve, les Gothiques ont marqué 8 fois pour 0 but encaissé.

Rendez vous Mardi ET Mercredi au Coliseum pour les matchs 1 et 2 des 1/8 de finale face aux pingouins de Morzine.