Bertrand Quique, nouveau Directeur des opérations de l’AHE.

22 mars 2017
bquique

Beaucoup le connaissent depuis de nombreuses années comme speaker et animateur des matchs des Gothiques au Coliseum d’Amiens, mais quel est le parcours professionnel de Bertrand Quique, nommé ce soir Directeur des Opérations de l’Amiens Hockey Elite ?

À bientôt 43 ans, Bertrand QUIQUE est un pur produit Amiénois et son attachement, au hockey sur glace et à l’équipe des Gothiques d’Amiens, ne date pas d’hier ! Licencié de hockey sur glace dès ses 7 ans à l’Amiens Sporting Club, il suit toute sa formation au sein du club de hockey Amiénois et continue d’ailleurs de s’entrainer avec les « vieilles lames ». Une passion pour cette discipline qui l’amena en Août 2001 à rejoindre le club des Gothiques en qualité de responsable communication. Un poste qu’il occupa pendant 5 ans, profitant au passage d’un titre de champion de France (2004) et de l’organisation des championnats du monde Groupe B (2005).

En novembre 2006, Bertrand QUIQUE quitte le navire Gothique pour rejoindre la Chambre de Commerce et d’Industrie Amiens-Picardie. Sept premières années en qualité de Manager des Pépinières d’entreprises avant de rejoindre en Avril 2013 le service communication à la Direction Générale. De là, il initiera le coworking à Amiens au travers des Jelly (journées de travail collaboratives en accès libre), puis de La Coloc,  le premier espace coworking dont il sera le chef de projet puis naturellement le Manager lors de son ouverture en Février 2015. En Août 2016, il créé la société SPEEK, spécialisée dans l’animation, et devient notamment prestataire de l’Amiens Hockey Elite dans le cadre de l’animation des matchs.

10 ans après avoir quitté le club, le voici de retour, mais cette fois-ci en qualité de Directeur des Opérations au sein de la société Amiens Hockey Elite, et c’est bien cette notion entrepreneuriale qui a séduit Bertrand QUIQUE dans le projet que lui proposait les actionnaires de l’A.H.E : « La réforme fédérale souhaitant la professionnalisation des clubs est une bonne chose. Désormais société, L’Amiens Hockey Elite se doit de véhiculer, plus que jamais, une image professionnelle de son fonctionnement, de son organisation et de son offre. Qu’ils soient spectateurs occasionnels, abonnés, partenaires ou institutionnels, le public des Gothiques d’Amiens doit être satisfait de sa soirée à l’issue de chaque rencontre, et ce qu’elle qu’en soit l’issue sportive.  Mes missions seront de développer et structurer l’ensemble des offres et services de l’AHE, promouvoir la marque et renforcer l’identité Gothique. Je suis très heureux de rejoindre la société et impatient de lancer de nouveaux projets très prochainement ! » souligne-t-il.

Comme signifié lors du Point Presse de ce soir, le Directeur des Opérations n’interfère pas dans les prises de décisions sportives telles que le recrutement des joueurs. Néanmoins, il pourra optimiser le planning  des joueurs selon les opérations de communication et de promotion qui seront organisées tout au long de la saison.

Bertrand QUIQUE prendra ses fonctions de Directeur des opérations début Avril.