Bordeaux-Amiens dès 20h15 sur Fanseat

30 janvier 2018

Les Gothiques se déplacent ce soir à Bordeaux pour le compte de la quarantième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Premier match d’une série de deux rencontres contre des concurrents directs, cette semaine sera cruciale pour le classement final, et donc pour l’avantage de la glace lors des Play-Offs.

Amiens, 3eme avec 69 points, se déplace à Bordeaux, 6eme, avec 63 points. Dans le même temps, Gap reçoit Strasbourg, qui on l’a vu vendredi dernier peut bousculer « les gros », d’autant que Gap ressort d’une défaite en coupe de France dimanche. Les Lions de Lyon, vainqueurs de la compétition, et 4eme avec 67 points, à égalité avec Gap, reçoit Rouen, le leader. La victoire, si possible en temps réglementaire est donc quasi obligatoire pour ne pas se faire rattraper, et pour aborder le mieux possible la réception de Gap dimanche.

La fin de saison arrive à grands pas, et tout va s’enchainer très vite. Après le match de ce soir, les Gothiques auront 5 cinq jours pour se reposer (sauf Jérémie Romand, Henry Corentin Buysse et Lucas Savoye qui participent au All Star Game, organisé à Bordeaux, vendredi). Il ne faut donc pas faire de calcul et aller bousculer ces Boxers, qui ont entamé une chute vertigineuse au classement.

Les Bordelais ont en effet enchainé les défaites depuis la blessure de Adam Hughesman. Ronan Quemener, venu en renfort pour parer à la blessure de Clément Fouquerel, compte déjà 5 défaites en 12 rencontres jouées, soit seulement 2 de moins que Fouquerel qui en a joué 21. Le remplaçant de Hughesman, Roman Tomas, n’a pas apporté satisfaction et n’a pas été conservé par les Girondins. Les Boxers, très longtemps troisième au classement, après un excellent début de saison, n’arrivent plus a enchainer. Maxime Sauvé, meilleur pointeur pendant la moitiée de la saison, n’a plus le même rendement, très certainement orphelin de Hughesman, et n’enregistre qu’un point (42 points) de plus que Tommy Giroux (41 points) !

Après la petite frayeur de vendredi, les Gothiques ont eu le temps de se reposer avant d’entamer cette rencontre. Jo’ Narbonne et sa bande ont de plus profité de la défaite de Gap pour se saisir de la 3eme place, et comptent bien ne pas la lâcher. D’autant que Bordeaux réussi plutôt bien aux hommes de Mario Richer. Vainqueurs lors des deux matchs à domicile, (une victoire au tirs aux buts, et une victoire dans le temps réglementaire), les Gothiques n’ont cependant pas gagné à Mériadeck depuis 2015 (victoire 6-5 aux prolongations, après avoir mené 5-1).

C’est donc peut être l’un des matchs les plus importants de la saison, à suivre ce soir dès 20h15 sur Fanseat. #WeAreGothiques.