Bordeaux-Amiens sur fanseat à 20h15 !

29 décembre 2017

Les Gothiques se déplacent ce soir à Bordeaux, chez les Boxers, pour le compte de la trentième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Ce match pourrait déjà s’avérer crucial dans la course à la quatrième place, et donc plein d’enjeu. Tout d’abord, une victoire permettrait de finir l’année 2017 sur une bonne note. Ensuite, et c’est le plus important, cela permettrait de creuser l’écart avec l’adversaire du soir, et de mettre la pression à Gap, prochain adversaire des Gothiques dimanche.

En effet, les deux premières places étant inaccessibles, tenues respectivement par Grenoble et Rouen, comptant 66 points chacun, il faudra se rabattre sur les troisième et quatrième place. Et c’est tout à fait jouable. Lyon, Gap, Amiens et Bordeaux se tiennent à seulement 3 points (Lyon 53 points, Gap 52 points, Amiens 51 points, Bordeaux 50 points). A noter cependant que Lyon et Gap ont toujours un match en retard. Les deux prochaines rencontres des hommes de Mario Richer vont donc forcément avoir un impact (positif ou négatif) sur ce classement. Les Gothiques ont les cartes en main pour, dès ce soir, creuser l’écart sur Bordeaux, et dès mardi, revenir sur Gap !

Depuis la probante victoire Amiénoise face à ces mêmes Bordelais, les hommes de Philippe Bozon ne sont plus dans leur forme de début de saison. Les blessures de Adam Hughesman, leur meilleur pointeur, et de Clément Fouquerel, leur gardien, n’ont pas arrangé les choses. Le premier a été remplacé par le vétéran Roman Tomas, tandis que Ronan Quemener, le gardien international Français, est de retour en France pour palier à la blessure de Fouquerel. Les Boxers n’y perdent donc pas au change, même si le meilleur gardien de la ligue est encore (et toujours) l’Amiénois Henry-Corentin Buysse (92.1% d’arrêts !). Les Boxers restent néanmoins sur 5 défaites lors de leur 9 derniers matchs, soit quasiment autant que lors des 20 premiers (7 défaites en 20 matchs). Une équipe qui doute et contre qui les Amiénois ont eu beaucoup de réussite cette saison.

Jo’ Narbonne et sa bande ont remporté les deux premiers matchs face aux girondins à domicile. Le premier, après une égalisation dans la dernière minute de Mario Trabucco et une victoire aux tirs aux buts (4-3), et le second, il y a un peu plus d’un mois, sur le score de 3-1. Ce dernier match, ainsi que la victoire 5-4 face à Grenoble, sont très certainement les plus beaux matchs auxquels on ait pu assister cette saison au Coliséum. D’autant que les Gothiques restent sur 7 victoires en 9 matchs, 32 buts inscrits en 6 matchs, et produisent un jeu très séduisant. Le travail porte enfin ses fruits, et l’esprit se dégageant de cette équipe est un plaisir à voir. Ce sont donc autant de facteurs en faveur des Amiénois, mais attention, Mériadeck n’est jamais une glace facile.

Il faudra sans doute s’attendre à un match compliqué face à la 3ème meilleure attaque du championnat, et très certainement aussi spectaculaire que la dernière rencontre entre ces deux équipes. Un bon match de hockey en perspective, et l’occasion de finir l’année en apothéose, soyez donc la dès 20h15 sur fanseat !