le break est fait !

19 février 2015

Deuxième match de la série entre les Gothiques et le Pingouins hier soir et de nouveau une victoire amiénoise qui permet aux hommes de Barry Smith et Olivier Duclos de mener la série 2 manches à rien.

Curieusement ce second match ressemble au premier, avec une nette domination des gothiques qui multiplient les actions sur la cage de Hare le portier morzinois, auteur encore de quelques arrêts déterminants, mais qui peine dans la finition. Résultat, à la fin du premier tiers, comme la veille, les amiénois mènent par le plus petit écart, 1 but à 0 grâce à Shayne Stockton en power-play.

Même configuration de jeu dans la 2eme période, où seul Kevin Bruijsten arrive à tromper la vigilance du gardien adverse, encore une fois sur power-play pour donner un avantage de 2 buts aux Gothiques et ainsi éviter le scenario du premier match avec un retour à égalité en fin de match. A noter cependant le réveil des visiteurs, ou un petite baisse de régime des locaux, qui permet de montrer les qualités de « contreurs » et ainsi de mettre O’Keefe au travail.

Le dernier tiers est en revanche à l’avantage des pingouins qui pilonnent les buts du gardien picard, qui se montre intraitable avec un 3eme blanchissage en 4 rencontres …. Et c’est au contraire les gothiques qui vont inscrire un 3eme but en supériorité numérique par Bruijsten qui signe là un joli doublé, avant que Belanger ne scelle définitivement la rencontre pour le 4-0 en cage vide.

Amiens méne donc la série 2-0 et n’est plus qu’à une victoire de la qualification en 1/4 de finale, avec un adversaire encore inconnu (dû au nouveau règlement play-off).