Ça va bouger devant la cage !

26 mars 2017
romand

À tout juste 29 ans, et avec un total de 36 points (19 buts et 17 passes), Jérémie Romand vient de terminer la saison la plus productive de sa carrière en Saxoprint Ligue Magnus. Originaire de Sallanches, cet athlète d’1m92 pour 95kg rejoint les rangs des Gothiques pour la prochaine saison 2017-2018. Rencontre.

 

Jérémie, tu as la particularité d’avoir fait toute ta formation chez les Dragons de Rouen, solide club formateur mais aussi grand rival des Gothiques d’Amiens. Ça brasse un peu du côté de tes potes depuis cette signature à Amiens ?

Non je ne me suis pas encore fait brasser, mais cela ne devrait pas tarder :)

 

Quelle image as-tu des Gothiques d’Amiens ?

Pour moi, Amiens a toujours été une grosse équipe de notre championnat. Ils ont souvent été présents en playoff et tout le monde se demande chaque début de saison quel sera le niveau des Gothiques.

 

Tu sors d’une excellente saison avec les Aigles de Nice, quelles sont les principales qualités sur lesquelles tu comptes t’appuyer pour confirmer ces 36 points ?

Oui j ai fait ma meilleure saison cette année, j ai été mis dans de très bonnes conditions sur la glace et avec la confiance tout s’est bien enchaîné. Je dirais que ma principale qualité est la conservation du palet et la vision de jeu.

 

romand1 Jérémie Romand, nouvel attaquant des Gothiques la saison prochaine : 1m92, 95kg, 36 points, what else ?

 

 

Nous savons tous que tu ne ménageras pas tes efforts avec les Gothiques, mais toi qu’attends tu de cette nouvelle expérience à Amiens ?

Tant sur le plan sportif que personnel. Ce que j attend pour la saison prochaine c est de faire une grosse saison sur le point personnel mais surtout avoir la chance de rejouer des titres dans une grosse équipe du championnat.

 

Henry-Corentin Buysse a, lui aussi, décidé de rejoindre les Gothiques la saison prochaine. Bien que tu aies inscrit 19 buts en saison régulière, à une seule reprise seulement tu as trompé la vigilance de HCB sur vos 5 oppositions. C’est une bonne nouvelle que HCB soit désormais dans ton équipe non ?

Oui Henry Corentin est pour moi un des meilleurs gardiens de ce championnat. Je le connais depuis pas mal de temps et ça a toujours été un gardien difficilement franchissable. Je n aurai plus a le faire la saison prochaine, c’est une très bonne nouvelle !

 

Et sinon, tu as prévu quoi cet été avant ton arrivé à Amiens ?

Je vais aller profiter un peu de mes potes, de ma famille et faire une bonne partie de ma préparation à Caen. Je vais arriver à Amiens un peu avant le début de la saison pour m’installer.