Caen/Amiens; Chaude fin de saison régulière, épisode 1 !

10 février 2015

A une semaine, età deux journées de la fin de la saison régulière, et après une trêve internationale bienvenue, les Gothiques vont rencontrer deux équipes qui tiennent à remporter la victoire. Les gapençais , hôtes du Coliséum, ce vendredi 13 janvier, pour rester dans le top 4, et les caennais, qui accueillent les amiénois dans leur patinoire de la mer, n’ont pas le droit à l’erreur , sous peine de passer quasiment, une nouvelle fois, par la case play-down .
Actuellement, ils forment un quatuor, dans lequel figurent, Lyon (18 points), Morzine (17points), et Brest (16 points, autant que Caen !). Malheur à celui qui effectuera le moindre faux pas, la division 1 aura toutes les chances de l’accueillir la saison prochaine. Les amiénois, qui arborent tous, y compris le coach, un système pileux facial débridé, qui n’a pas à craindre le passage du rasoir, (une tradition à l’approche des play-offs), ont mis à profit la grosse semaine, (10 jours, dont 3 sans entraînement) sans compétition officielle pour travailler très fort, afin d’affiner leur forme et leurs stratégies spécifiques pour les séries. Classés 7ème, ils ambitionnent de remonter à la 5ème place, qui, avec les nouvelles règles des play-offs, les assureraient d’affronter un adversaire moins bien classé.
Chaque hockeyeur amiénois attend avec envie et impatience de reprendre le championnat et se dit prêt physiquement et psychologiquement à terminer victorieusement la saison régulière et à aller le plus loin possible dans ces play-offs.
Méfiance cependant, car ces drakkars, qui n’ont jamais été des adversaires faciles pour les amiénois, affichent une forme étincelante et restent sur 4 victoires, (dont un probant succès contre Chamonix, 6 à 2) sur le seul mois de janvier ! S’ils entrevoient la voie du maintien, rien n’est encore acquis ; pour eux, pas d’autre alternative que de prendre les 4 derniers points, lors des deux dernières journées de la saison régulière.
En résumé, l’affrontement, dans une patinoire bondée, entre ces deux équipes qui souhaitent, toutes deux, remporter la victoire, devrait donner un beau spectacle. Vous pouvez vivre, en direct toutes les péripéties de cette rencontre, sur France Bleu Picardie, coup d’envoi à 20h30, prise d’antenne à 20 heures.
Allez Amiens !!!

Jicehel