CDL :Match déjà décisif pour la 2ème place de poule

15 septembre 2015
_MG_0009_150907_REMISE-MAILLOTS-

Après 2 rencontres de Coupe de la Ligue, disputées contre le même adversaire, (avec les résultats que l’on connaît : une victoire et une défaite qui ne soignent pas vraiment leur goal-average), les Gothiques reçoivent, mardi ce soir, à 20 heures, les Gamyo d’Epinal..
Si les amiénois ont bien renouvelé leur effectif, avec 8 nouveaux arrivants ; 9 nouveaux joueurs et un nouveau coach, ont rejoint l’effectif spinalien, qui a vu partir 7 de ces hockeyeurs, dont deux ex-gothiques, Aziz Baazzi, parti tenter sa chance en 2ème division en Allemagne et Gregory Béron revenu au bercail gothique. Les difficultés financières récurrentes révélées en fin de saison dernière ont sans doute pesé sur cet exode massif, (ainsi Maxime Ouimet est-il retourné chez les Prédateurs de Laval, (Québec), où il a retrouvé un autre ex-amiénois, Martin Gascon).

Finalement la participation, certes drastiquement encadrée, a été accordée aux spinaliens, une décision qui ravira tous les amateurs de hockey.
Pour combler ces départs, Stéphane Barin, le nouveau coach a activé la filière slave ; avec succès , puisque 10 joueurs issus de cette zone géographique porteront le maillot vosgien pour la saison 2015/2016. Tout ce beau monde, à l’exception de Martin Charpentier, sera du déplacement, à Amiens.

Barry Smith et Olivier Duclos enregistrent, avec plaisir la qualification de Jeff Smith, mais ils devront toujours se passer des services de Zbynek Hrdel et de Romain Bault. Ce duo de coachs a sans doute tiré des leçons des 2 confrontations picardo-alsaciennes. La première abondante en buts mais trop généreuse défensivement, avec un trou d’air assez inexplicable dans le dernier tiers ; Bis repetita pour la seconde,  avec une victoire strasbourgeoise,  la différence s’étant faite en power play, un secteur qu’il faudra aussi  améliorer…!!

Méfiance donc face à ces spinaliens qui affichent leur volonté d’évoluer à 4 lignes, et qui doivent absolument l’emporter pour ne pas obérer, quasi définitivement, leurs  chances de prendre la seconde place qualificative pour le tour suivant de cette Coupe de la Ligue. Même exigence pour nos gothiques qui pourront compter, pour la première fois de la saison, sur leur fidèle public, plus que jamais appelé à remplir son rôle de 7ème homme !

Allez Amiens…… !!!

Jicehel

Photo Marie Brunel