CDL : nouveau rendez vous avec l’Etoile Noire

12 septembre 2015
affiche 20150912

Ce samedi  12 septembre, après midi, à 17h30, les Gothiques rencontreront à nouveau l’Etoile Noire de Strasbourg, pour le match retour du premier tour de la Coupe de la Ligue. Leur  première confrontation  s’est terminée à l’avantage des amiénois, malgré un rush final des alsaciens qui n’ont pas complètement réussi à combler un handicap de 5 buts qu’ils comptaient au début du dernier tiers !
Cette fois, le match se déroulera, dans l’antre alsacienne , la patinoire de l’Iceberg, devant un public entièrement acquis à la cause de ses hockeyeurs, alors qu’aucun spectateur n’avait pu encourager les gothiques, à domicile pour cause d’un huis clos imposé par la FFHG.
Les séances d’entraînement des 2 équipes ont sans doute été fortement inspirées par les vidéos de la première confrontation
Les strasbourgeois ne devraient pas laisser, à nouveau, les amiénois se balader impunément dans leur zone défensive, et, surtout ils éviteront de connaître un passage à vide aussi catastrophique de 5 minutes, comme celui vécu lors du 2ème tiers.. une période pendant laquelle la vitesse et le réalisme gothiques a creusé un écart qui s’est finalement révéler impossible à combler !
Chez les amiénois,même si une victoire reste un victoire,quelle que soit la manière avec laquelle elle a été acquise, on a cherché à expliquer, et à corriger, ce surprenant « trou d’air » du 3ème tiers, mis à profit par les strasbourgeois pour revenir en trombe à la marque, en marquent 4 buts, avant d échouer d’un souffle !
Dans les 2 camps, on note pourtant quelques points positifs, le nombre de buts (11 sur les 2 derniers matches des alsaciens, inscrits par plusieurs joueurs différents et 7 pour un match chez les amiénois), Autres satisfactions réciproques, la vitesse d’exécution et la qualité du jeu fourni. Ce qui promet un beau spectacle, à condition, pour les gothiques , d’avoir toujours à l’esprit, une lapalissade souvent répétée, mais essentielle : un match de hockey dure au moins 60 minutes pendant lesquelles aucun relâchement n’est possible… !!
Amiens sera encore privé de Jeff Smith, en attente de sa qualification.

Allez Amiens !
Jicehel

Photo Etoile Noire Strasbourg