Que ce fut dur !

21 février 2015

Au terme d’un match crispant et difficile pour les Gothiques, la amiénois valident leur qualification en 1/4 de finale.

Un premier tiers complement fou où les amiénois encaissent un but au bout de quelques secondes avant de marquer 4 buts pour prendre le large et rentrer au vestiaire avec un avantage confortable.

Peut être trop confortable justement, car à ce moment les Gothiques sortent du match suite aux durcissement de jeu des Morzinois.

La seconde période, en revanche est terriblement difficile, avec une avalanche de pénalité contre les amiénois et une déferlante de shoots sur la cage de Mitch O’Keefe (26 tirs). En inscrivant 2 buts, les locaux reviennent à une unité au compteur. Dès lors les Gothiques jouent avec hésitation et une certaine peur au ventre.

Le dernier tiers temps est dans le même rythme, avec un choix difficile pour les amiénois, à savoir gérer le score ou essayer de reprendre le large. Finalement les joueurs de Barry Smith marquent 2 buts supplementaires en supériorité numérique et en cage vide pour valider la calife en 3 matchs secs.

Une très grosse performance encore du gardien picard avec 52 lancés pour 3 buts encaissés. les buteurs de la soirée Bastien x2, Stockton x2, Guillaume, Belanger.

Il faut désormais attendre les résultats des autres 1/8 de finale pour connaitre le prochain adversaire des Gothiques