C’EST LE GRAND SOIR !

19 janvier 2018
wpid-fb_img_15085277643581903819685.jpg

Les Gothiques reçoivent ce soir les Dragons de Rouen pour le compte de la trente sixième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Le premier d’une série de trois matchs très compliqués à venir, avec un déplacement dimanche à Grenoble, avant de recevoir Angers mardi au Coliséum. Avec le match de ce soir, il reste exactement neufs matchs aux Gothiques pour terminer cette saison régulière le mieux classé possible, et pour avoir l’avantage de la glace lors de Play-Offs. Et cela passe par une victoire ce soir face aux Dragons…

Car si cette année on a souvent dit que les Gothiques sont capables de battre n’importe qui, ce n’est pas tout à fait juste. Rouen est en effet la seule équipe du championnat que les Gothiques version 2017-2018 n’ont pas réussi à battre, que ce soit en temps réglementaire, en prolongations, ou aux tirs de barrages. Plus d’une fois, les hommes de Mario Richer sont passés très près de l’exploit, mais Rouen reste l’éternelle bête noire. La dernière défaite en date, probablement la plus frustrante de la saison, remonte au 5 décembre. Les Gothiques menaient alors 2-3 à une minute du terme, avant qu’un mauvais rebond sur la balustrade ne prenne la défense par surprise… Et on connait la suite.

Mais même si ils ont été défaits par 3 fois en 3 matchs (de saison régulière), cela l’a toujours été par la plus petite des marges, et en poussant les Dragons dans leur retranchements. Que ce soit les deux défaites en prolongation, ou la défaite en temps réglementaire, ces rencontres ont toujours été serrées, et l’avantage « sur le papier » de Rouen ne se faisait que peu ou pas ressentir. Emmenés par l’infatigable Marc-André Thinel, les Normands restent favoris aux titres, même s’ils ont connus quelques accros dernièrement.

Éliminés en demi-finale de la coupe de France, bousculés par Grenoble au classement, et orphelins du Suisse Benjamin Antonietti, qui est retourné à Lausanne il y a peu, les Dragons ne connaissent plus de saisons aussi parfaites qu’habituellement. Premiers provisoires du classement mais avec un match de plus que tout le monde, les Rouennais restent cependant redoutables.

Mais les Gothiques ne sont pas en reste. Avec 5 victoires en 5 matchs en 2018, une place de troisième que l’on avait plus connus depuis de longues années, et un esprit d’équipe à toute épreuve, peut être est-ce là le moment opportun pour enfin battre les hommes de Fabrice Lhenry. Jouant ce qui est probablement le plus beau jeu de Magnus actuellement, les Gothiques sont en constante progression depuis le début de saison. Mais ce soir, à domicile, dans un Coliséum plein à craquer, les Gothiques peuvent aller chercher les trois points, avec l’aide de leur public.

Il y a un mois et demi, les Gothiques enchainaient déjà deux rencontres contre les deux premiers du classement. Comme pour marquer la progression de cette équipe, là ou il y a deux mois nous espérions perdre le moins de points possible, nous espérons maintenant ramener 6 points en 2 matchs. Et ça, Jo’ Narbonne et sa bande en sont capables.

Match à suivre ce soir à 20h au Coliséum, et dès 19h45 sur l’antenne de Wéo. #WeAreGothiques.