Champagne, le retour !

3 octobre 2017
16715875_10155086251677754_1323566061478450743_o

Les Gothiques reçoivent ce soir,  pour le compte de la neuvième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus, LES favoris du championnat : les Brûleurs de Loups de Grenoble. Pourquoi ce statut de favoris ? Car malgré la perte de joueurs tels de Alexandre Texier (le Français drafté par les Blue Jackets de Columbus à la 45ème position, une première dans l’histoire) ou Eric Chouinard, les Isérois ont réalisé un recrutement de haute volée. Le plus significatif pour nous amiénois : Joël Champagne, ancien Capitaine. Mais comment ne pas nommer le vétéran Alexandre Giroux (36 ans), homonyme de Tommy, venant de KHL (deuxième meilleure ligue du monde) et ayant combiné plus de 200 matchs en NHL et en AHL. Cette équipe Grenobloise connait bien le Coliséum, comptant en ses rangs cinq anciens Amiénois (Champagne, Legault, Baazi, Arnaud et Trabichet).

Mais pour faire fonctionner une telle machine, il faut du temps, et cela se voit dans les résultats : déjà 3 défaites depuis le début de l’exercice. Les Bruleurs de Loups restent néanmoins sur une belle victoire face aux Boxers de Bordeaux, autre favori, sur le score de 6-5, leur permettant d’accéder à la troisième place du classement. Rouen et Gap ont déjà creusé l’écart, comptant respectivement 5 et 7 points d’avance sur les adversaires du soir.

Les Gothiques, quant à eux, sont sur une bonne dynamique de victoire. Vainqueurs de Mulhouse au Coliseum vendredi dernier, puis de Chamonix dimanche, la bande à Jo’ Narbonne s’est rassurée avant le gros match de ce soir. Il faudra cependant être plus rigoureux que lors des deux dernières rencontres. D’autant qu’une victoire ce soir permettrait de passer devant les grenoblois au classement. Pour cela, il faudra profiter de l’engagement Grenoblois puisque Grenoble est l’équipe la plus pénalisée de la Ligue, et de loin : 200 minutes de pénalités (Amiens est l’équipe la moins pénalisée avec 70 minutes). L’occasion d’améliorer aussi le jeu de supériorité, moins efficace sur les derniers matchs face à Mulhouse et Chamonix.

Un gros match attend les Amiénois ce soir, face à une grosse écurie, « Le Paris-Saint Germain » du Hockey comme aime à le dire Mario Richer. Un match compliqué, mais l’on connait la capacité des joueurs à se mettre au niveau de ces grosses équipes, avec espérons le, à la clé, une victoire qui pourrait faire office de match référence.

Tous au Coliseum ce soir 20h pour ce Choc de la 9ème journée !