Communiqué HCAS – commission disciplinaire

11 avril 2015
blason

Communiqué du HCAS

En suite à la commission disciplinaire de 1ère instance du 27 mars dernier, consécutive à trois rapports successifs concernant le jets de pièces ou d’objets sur la glace lors de rencontres en championnat Elite et U22, le H.C.A.S a été sanctionné de 300 euros d’amende, d’un match à huis clos et d’un match à huis clos en sursis.Le match à huis clos devant nécessairement concerner le premier match officiel à domicile de la saison 2015-2016.

Considérant la sanction excessive compte tenu de l’enjeu que représente à un match à huis clos en ouverture de saison pour ses supporters, ses partenaires et ses joueurs, le H.C.A.S. fera appel de cette décision.

Nous vous tiendrons informé de la suite de cet appel dés sa délibération.

Néanmoins, nous rappelons que le jet d’objets sur la glace est absolument interdit et contraire au fair play auquel le HCAS est attaché.

A ce titre, il est rappelé que toute personne qui se rendra coupable de telles actions à l’avenir se verra exclue de la rencontre – et le cas échéant du stade pour la saison.

Le H.C.A.S ne peut accepter que quelques personnes mettent en péril l’intégrité physique des joueurs et des arbitres d’une part, et sanctionnent les autres spectateurs par effet de conséquence d’autre part.

Nous mettons un point d’honneur à nous différencier de d’autres sports sur tous les plans, y compris sur la qualité de notre public, et resteront extrêmement vigilants et fermes sur ce point.

Sportivement,

Le H.C.A.S