Confirmer à Chamonix dès ce soir !

1 octobre 2017
LigueMagnus-GothiquesvsMulhouse-29092017-26

Les Gothiques se déplacent aujourd’hui en Savoie, à Chamonix, pour le compte de la huitième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Comme ce fut le cas contre Gap, les joueurs s’y rendent en bus et il faudra être en forme pour ne pas prendre le match par le mauvais bout. Victorieux ce vendredi de Mulhouse après avoir maîtrisé leurs sujets pendant quarante minutes, les Gothiques se doivent de confirmer cet état de forme à Chamonix.

Du mieux, certes, mais tout n’est pas encore parfait pour le coach canadien des Gothiques. Il faudra travailler soixante minutes et ne pas jouer « avec la peur de perdre » comme l’a dit Mario Richer au terme de la rencontre de vendredi. C’est dans ce genre de rencontre que la présence de Elie Marcos est un vrai atout dans une équipe qui reste jeune. L’ancien capitaine de Strasbourg apporte en effet toute son expérience pour gérer au mieux le match, ce qui peut faire la différence entre victoire et défaite.

Les Pionniers, quant à eux, restent sur quatre matchs sans victoire et 20 buts encaissés pour seulement un seul inscrit. Sur le banc adverse, les Gothiques retrouveront un ancien entraîneur Heikki Leime, qui a repris cette équipe au début de saison au terme d’une intersaison chaotique. Deux changements de coach, la séparation avec Morzine, la saison ne s’annonce pas simple pour les Savoyards. Attention à ne  pas prendre le match à la légère, car c’est un match opposant deux équipes ayant des difficultés à l’emporter, et un rien peut faire pencher le match.

Trois points très importants à ne pas laisser échapper pour reprendre une spirale positive, avant de recevoir Grenoble ce mardi au Coliseum.

Match à suivre à 18h sur fanseat.