Coup d’envoi de la Ligue Magnus avec Gap

18 septembre 2015
rapaces gothiques

Demain, samedi 19 septembre à 20 heures 30, les gothiques effectueront leur premier déplacement pour le compte de la Ligne Magnus. Ils se rendront à l’Alp Arena,, ‘l’aire » des Rapaces de Gap. Une solide entrée en matière, avec cette affiche, qui a donné lieu à quelques beaux échanges lors de la saison dernière. Tout le monde se souvient du mémorable quart de finale des play-offs, qui a finalement tourné à l’avantage des gapençais, qui venaient de se faire éliminer, par nos gothiques de la demie finale de la Coupe de France. Depuis ces évènements, les Rapaces sont devenus Champions de France et ont effectué un méritoire parcours en Coupe d’Europe. Invaincus, à ce jour en Coupe de la Ligne, dans cette compétition, où ils viennent de remporter le derby , contre leurs voisins, les diables rouges Briançonnais., après avoir cédé, face aux dragons rouennais pour le match des Champions. « Défaite normale » selon leur entraîneur, Luciano Basile, car, contre ces ogres normands, ils ont été dominés, « dans tous les secteurs de jeu ». Pour autant , c’est une équipe déjà affûtée que les amiénois vont affronter, même si elle devra se priver pendant plusieurs mois de son gardien titulaire, gravement blessé aux ligaments de l’épaule. Un accident  qui va obliger le club à recruter un nouveau goalie,. Le but gapençais sera donc défendu demain soir par Aurélien Bertrand.

2010912 amiens epinal

Les gothiques, en Coupe de la Ligue, restent sur une confortable victoire face aux Gamyo’s d’Epinal (6 à 1). 3 buts marqués en un peu moins de 6 minutes !( Shane Luke, Captain Champagne et Fabien Kazarine, dans le rôle de snipers qui paraphaient de belles phases de jeu). A la reprise,Kevin Bruijsten augmente l’addition, avant que les spinaliens ne sauvent l’honneur , par Anthony Rapenne !
Paul Crowder, qui exploite une jolie passe de Loïc Coulaud, et ,Romain Carpentier, ajoutent 2 nouveaux buts, dans ce match parfaitement maîtrisé, et dans lequel Mitch Okeefe a fait bonne garde détournant ou en  arrêtant 23 des 24 tirs spinaliens, alors que son vis-à-vis Andrej Hocevar cédait 6 fois sur 21 shoots.
Cette rencontre a démontré une nouvelle fois que les gothiques disposent d’une équipe offensive, dans laquelle de nombreux joueurs peuvent marquer . Autres satisfactions : tous les joueurs sont restés concentrés pendant toute la durée du match en faisant preuve d’intransigeance en défense ; des bonnes habitudes qu’il faudra continuer à tenir pas seulement pour les deux prochaines rencontres ,( Gap et Rouen, de sérieux clients !) , mais aussi pour les compétitions qui reprennent au rythme d’un match tous les 3 jours !

Allez Amiens !
Jicehel

La rencontre sera diffusée en direct sur France Bleu Picardie

Affiche Rapaces de Gap

Photo Marc Dubois