Coupe Normande au menu des Gothiques

24 octobre 2017
image_content_22814080_20171020213735

Pour la seconde fois en cinq jour, les Gothiques se déplacent ce soir à l’île Lacroix pour affronter les Dragons de Rouen. Cette fois-ci, pas de points en jeu, mais bel et bien une place en huitième de finale de la Coupe de France. Peut être le match le plus important depuis le début de saison pour ces deux équipes disposant d’un effectif compétitif leur permettant d’aller au bout de cette compétition. En effet, la Coupe est, et reste, un objectif dans la saison d’un club. Pas de chance, avec les poules régionales, Amiénois et Rouennais se croisent d’entrée dans cette compétition.

Pour ce match donc, pas de statistique de meilleure défense, de meilleur gardien ou de classement. Un match de Coupe n’a rien à voir avec un match de championnat. Seule constatation : depuis la finale perdue contre les Dragons à Marseille en 2015, les Amiénois n’ont plus passé le stade des quarts de Finale. En 2016, ils avaient été sortis par Dijon en quart de finale, et l’an dernier le parcours s’était une fois de plus stoppé au même stade de la compétition, cette fois-ci face au frère ennemi Rouennais.

Qu’est ce qui fait que Jo’ Narbonne et sa bande ont leur chance cette année ? Ils ont prouvé être capables de grands matchs. Pas plus tard de vendredi d’ailleurs, en tenant tête aux Normands, en les dominant même 0-3 dans le deuxième tiers. Et peut être que l’épée de Damoclès qui flotte au dessus de la tête, lors d’un tel match couperet, pourrait permettre de faire la différence. Un tout petit détail, c’est ce qu’il manque à ce jour aux Gothiques pour faire cette différence face aux grosses cylindrées cette saison. Et ce détail, ils sont capables de le trouver, surtout dans un derby.

En continuant sur leur lancée du deuxième tiers contre les Dragons, ou du premier tiers de haut niveau joué face à Gap au coliseum, et en imposant tout autant d’intensité, les hommes de Mario Richer peuvent faire jeu égal contre n’importe quelle formation. Bien qu’un peu moins techniques que leurs adversaires du soir, l’envie des Amiénois pourrait leur être des plus bénéfiques sur ce 16e de finale de coupe de France. Car quelque soit le sport, et en particulier en Hockey Sur Glace, difficile voire impossible de prédire le vainqueur d’un match de coupe, quelque soit le niveau des deux équipes. Les Gothiques ont donc autant de chance que les Dragons, dans ce cinquième derby de la saison, même si les quatre premiers ont été remportés par les joueurs Normands. Mais ce n’était pas de la coupe !

Match à suivre sur Fanseat dès 20h. Et ce soir plus que jamais, #WeAreGothiques !!

Crédit photo : http://www.paris-normandie.fr/actualites/en-images/hockey-sur-glace-rouen-amiens-photos-stephanie-peron-JC11209145, Stéphanie PERON