Défaite au gout amer

9 décembre 2015
MG_1875-150925-BRIANCON-LM

C’est un match bizarre auquel ont pu assister les spectateurs du Coliseum hier soir. Une entame de match fébrile des Gothiques punis très rapidement sur un très beau mouvement en contre attaque des brestois. Est ce par naïveté, excès de confiance ou manque de solidité lors des matchs a enjeu (défaite à Epinal en CDL , à Dijon en 1/4 de finale CDF, et ce soir pour le top 3)

Et même en prenant possession du palet, les Gothiques n’arrivent pas à en faire bon usage et par 2 fois encore ce sont les albatros qui profitent des errances défensives amiénoises pour inscrire 2 nouveaux buts et ainsi mener 3-0 en 13 minutes.

Brouillons et maladroits, les hommes de Barry Smith ont buté toute la soirée sur un bon Léo Bertein (logiquement élu homme du match) qui n’a cédé qu’une seule fois durant le 2eme tiers temps. Une domination stérile et une mauvaise partie défensive au vu des stats de shoot 35 à 16 pour les locaux.

Par manque de réalisme offensif et défensif, les Gothiques ne reviendront jamais dans la partie malgré les supériorités numériques. Et ce sont même une les bretons qui inscrivent le dernier but de la partie pour une victoire 4-1 des visiteurs qui stoppent net le bon élan picard . Pire, la série d’invincibilité s’arrête là aussi au Coliseum. Pas forcement au bon moment puisque c’est une série de 3 matchs qui s’annonce dans la semaine, avec la réception de Strasbourg et de Rouen vendredi et samedi.

Pas vraiment le temps de réfléchir, il faut vite se remettre en marche pour prendre les 6 points.