Défaite sévère pour démarrer

22 août 2015
11953157_10153646432387754_5495629136012663332_n

Après 3 semaines d’entrainement accès sur le physique et l’intensité, les Gothiques se déplaçaient ce soir chez le voisin normand pour le « traditionnel » match de préparation Rouen – Amiens du mois d’Aout.

Privés de Luke, Fillman et de Carr, 1 attaquant et 2 défenseurs, les Gothiques ouvrent la marque mais font trop d’erreurs et laissent Rouen prendre la tête en fin de 1er tiers temps, 3 buts à 2 .

1 seul but marqué en seconde période, par Rouen pour clore le second acte sur le score de 4-2. Le dernier tiers se résume à un cavalier seul des locaux. 4 buts inscrits pour un score final de 8 buts à 2.

Un écart important qui s’explique par plusieurs facteurs, évidemment le manque de 3 joueurs cadres pour les amiénois à tenu un rôle important. Mais la différence de préparation entre les 2 équipes, Rouen a déjà joué, a fait que les gothiques ont tenu le rythme pendant 30 minutes avant de plonger physiquement.
Depuis début Aout, les gothiques se sont entrainés uniquement sur la petite glace du Coliseum, et aucun entrainement n’ayant pas effectué sur la grande glace, l’adaptation a été rude.

Coté positif pour olivier Duclos, les entraineurs ont pu juger d’une équipe plus rapide et plus complète que l’an dernier. Tous les joueurs ont participé au match, les 4 lignes d’attaque, 7 défenseurs et les 2 gardiens. Mention spéciale aux jeunes qui ont évolué avec l’équipe pour la première fois et qui ont donné satisfaction aux coachs.

A une semaine de la Napoleon Cup, 2eme édition, il reste du travail à Barry Smith et Olivier Duclos pour stabiliser la défensive amiénoise, mais O.Duclos, joint après le match reste optimiste et n’accorde que peu d’importance au score.
Prévue Mardi, l’arrivée de M.Fillman et T.Carr devrait les aider.