Direction Angers !

17 janvier 2015

Après la défaite concédée face à Rouen Mardi, et à une semaine maintenant de la finale de la coupe de France, les Gothiques se déplacent en Anjou pour y affronter les Ducs d’Angers, 5eme du classement à 4 points devant nous.
Oublier la défaite contre les dragons rouennais, en retenant les erreurs qui l’ont provoquées ; voilà la feuille de route des Gothiques pour cette 21ème journée de Ligue Magnus.
Tout n’est pourtant pas à jeter dans la prestation rendue par les amiénois contre Rouen. Pendant le premier tiers, ils ont, au moins fait jeu égal avec leurs adversaires. Touts s’est délité dans le second tiers, lorsqu’ils ont concédé, deux buts en supériorité numérique. A partir de cet instant, les hommes d’Ari Salo, ont attendu les gothiques dans leur camp, pour mieux placer des contre-attaques meurtrières.
Une technique et des conséquences disséquées lors des séances vidéo organisées par les coaches amiénois.
Ce soir, un vent de révolte doit souffler dans le vestiaire gothique ; avec un impératif : resserrer les boulons en défense ; il faut absolument prendre les 2 points de la victoire pour ne pas abandonner tout espoir de remonter au « top 4 ». Les Ducs qui viennent de disputer 3 matches européens, en Continental Cup, ne l’entendent pas de cette oreille et tiendront sans doute à effacer leur défaite, 3 à 2, lors du match aller au Coliséum.

Un match qui s’annonce difficile face à une défense de fer et un gardien très solide (2.03 buts encaissés par match). Autant dire que la défense amiénoise se doit d’être solide si nous voulons ramener des points de ce déplacement . Il faudra à tout prix éviter de commettre les même erreurs que face à Rouen sous peine de ne pas réussir à recoller au score.

Début de réponse à 18h30, sur les ondes de France Bleu Picardie pour suivre ce match.