Dragons et Gothiques, on ne se quitte plus !

13 janvier 2015

Ce soir, lors de la 20ème journée de Ligue Magnus, se déroulera la 7ème confrontation Gothiques amiénois/ Dragons rouennais de la saison 2014/2015 ! En effet, les hockeyeurs des deux formations se sont déjà croisés lors de 2 matches amicaux d’avant saison, une rencontre de la Napoléon Cup, deux matches de Coupe de La Ligue, et le match aller de championnat.
Après un début de saison étonnamment poussif, vu leur statut, les dragons rouennais n’ont pas tardé à redresser la barre, avec un changement d’entraîneur, sans qu’il n’y ait de cause à effet en ce qui concerne l’inversion des résultats. C’est une fringante formation normande qui se présentera, ce soir sur la glace amiénoise, face aux Gothiques, dans un Coliséum plein comme un œuf.
Ces dragons sont sur une trajectoire jonchée de succès ; invaincus depuis 10 rencontres, avec une dernière victoire impressionnante, (7 à 0), contre les diables rouges briançonnais, qui confirme l’euphorie qui les habite actuellement. Il faut remonter au 16 novembre dernier, pour relever une défaite : 6 à 3 contre Chamonix !Les rouennais sont aujourd’hui sur la seconde marche du podium du championnat ; place plus en adéquation avec leurs objectifs de début de saison.Leurs stats redeviennent impressionnantes, outre la série impressionnante de succès, ils ont inscrit 90 buts en 19 matches, (1ère attaque de Magnus),et possèdent la 3ème défense, et sont solides dans tous les secteurs !
De leur côté, nos gothiques ont quelques arguments à leur opposer : notre attaque figure en seconde position, (73 buts) et le système de jeu, qui se peaufine encore, commence à donner les résultats escomptés.
Les dernières confrontations picardo-normandes, officielles, qui remontent au 7 et au 18/10/2014 pour la Coupe de la Ligue, et le championnat, se sont soldées par une défaite dans chaque camp. Mais depuis cette date, les choses ont bien évolué dans les deux camps, les rouennais poursuivent la quête du fauteuil de leader en Magnus et nos Gothiques visent toujours une place dans le « top 4 »
Tout est donc en place pour un chaud derby des plaines, avec pour enjeu ces 2 points importants à prendre qui permettront au vainqueur de confirmer des ambitions affichées depuis le début du championnat.
La finale de la Coupe de France le 25 janvier prochain sera-t-elle dans les têtes ?
« Pas du tout ! », selon David Bastien, le 71 gothique, « Cette finale est fixée au, 25 janvier, nous ne sommes que le 13 et notre seule préoccupation du jour reste un match de championnat , certes pas facile, mais nous avons l’occasion, en gagnant ce soir, d’envoyer un message à toutes les formations de la Ligue , pour leur signifier que nous sommes capables de bien jouer au hockey et de remporter de tels matches. Pas d’inquiétudes à avoir ; la motivation est bien là ! »
Quoiqu’il arrive ce soir, Dragons et Gothiques auront un 8ème et ultime rendez-vous à honorer le 25 janvier prochain, une super production sur la Canebière, dans un fastueux décor, celui du POMGE, et une affiche de gala : la finale de la Coupe de France, mais de cela nous aurons l’occasion de vous en reparler dans quelques jours !
Allez Amiens
Le match sera diffusé sur l’équipe.fr à 20h05 et retransmis, en direct sur France Bleu Picardie, avec aux commentaires Antoine Barège, prise d’antenne dès 19h30
A noter, que vous pourrez trouver, dès ce soir, dans les deux boutiques du Coliséum, les premiers produits dérivés « spécial Finale Coupe de France ».:8€ Bandana+Trompette; pour 20 euros, Bandana +Trompette +Tee-Shirt, d’autres produits sont à venir !

Jicehel