Emouvantes obsèques du petit Hugo

11 décembre 2014

Hier matin les obsèques du petit Hugo Vermeersch, 8 ans, décédé après avoir reçu un palet en pleine tête alors qu’il assistait au match opposant Dunkerque à Reims., se sont déroulées dans l’église Sainte-Thérèse de Coudekerque -Branche, trop petite pour contenir le millier de personnes qui avaient tenu à lui rendre hommage. Luc Tardif, président de la FFHG, accompagné d’Eric Ropert, Directeur Général, et de Dave Henderson, entraîneur de l’équipe de France masculine ainsi que plusieurs personnalités, comme le maire de Dunkerque, et tous les premiers magistrats de la communauté urbaine, le Préfet de région Jean-François Cordet et le ministre des Sports Patrick Kanner, ses camarades de classe, ses jeunes coéquipiers de l’équipe de hockey , étaient présents ainsi que de nombreux anonymes, dont certains ont dû rester à l’extérieur de l’église. Tous ont quand même pu suivre le déroulement de la cérémonie grâce à des enceintes installées hors de l’édifice religieux.
La marraine du petit Hugo a pris la parole dans l’église pour annoncer aux proches, aux anonymes et à la famille du hockey, que les organes donnés par le petit garçon ont permis de sauver la vie de 3 enfants.
Une cinquantaine de membres du club de Reims, avaient fait le déplacement, en autobus spécial, pour rendre un dernier hommage au petit garçon. Les joueurs des deux clubs, leur maillot sur les épaules ont formé une émouvante haie d’honneur, à la sortie de l’église, du cercueil d’Hugo, recouvert d’un plaque à son nom et de son maillot de joueur floqué de son numéro 19..
Jicehel