Enfin 3 points pris loin du Coliseum

9 octobre 2016
capture-decran-2016-10-09-a-18-37-33

Après la déception et la frustration de vendredi soir à Gap, les Gothiques avaient rendez vous cette après midi à Pole Sud de Grenoble. L’une des 2 équipes devaient donc améliorer son ratio, Grenoble était meilleur à l’extérieur, et Amiens était meilleur à domicile …  l’une des 2 allaient être heureux …

Ce sont finalement les amiénois qui remportent ce match. Après avoir mené 1-0(but de J.champagne en supériorité numérique), les Gothiques ont vu les Grenoblois revenir et prendre les devants, 2-1 durant le premier tiers temps. C’est encore le capitaine picard, qui permettait aux Gothiques de revenir au score et un retour aux vestiaires à égalité avec les Bruleurs de Loups 2-2.

Les Amiénois creusaient l’écart dans la 2eme période avec 2 nouveaux buts, par T.Crowder et G.Beron (double supériorité numérique). Une meilleure attaque amiénoise lors des 40 premières minutes, une meilleure défense, avec moins de shoots concédés sur la cage de Mitch que face à Gap (32 au lieu de 48) ont permis aux amiénois de verrouiller le score lors des dernières 20 minutes. Armands Berzins inscrivait même son 2eme but en cage vide en 3 matchs après celui de Chamonix-Morzine pour clore la marque à 5-2.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, 1/8 en infériorité numérique soit 87,5% de réussite, 2/6 en supériorité soit 33,3% de réussite, 26 shoots pour Amiens, 32 pour Grenoble, les Gothiques ont été réalistes devant, et efficaces derrière.Grand artisan de cette victoire, cap’taine Joël compte ce soir 4 points sur 5 buts … 2 buts et 2 assistances !

Seul ombre au tableau quand même,  beaucoup de pénalités (9 x 2 min) qui pourraient coûter cher en fonction de l’adversaire.

Les hommes de Mario et Anthony reviennent donc de ce double déplacement avec 3 points, pris à Grenoble, où il est toujours difficile d’évoluer.

Cependant certains y verront le verre à moitié vide, puisque le weekend aurait pu être grandiose sans cette dernière minute à l’Alp arena de Gap.

Néanmoins, ces 3 points font du bien au moral, et au compteur avant la réception des Ducs de Dijon mardi 11 au Coliseum.

Découvrez les buts :