Fabien Kazarine élu meilleur espoir 2015

24 mars 2015

En marge de la finale de ligue Magnus, Les 14 entraîneurs de Ligue Magnus ainsi que Dave Henderson et Pierre Pousse, sélectionneurs de l’équipe de France senior masculine, ont été appelés à désigner les lauréats des Trophées de la Ligue Magnus 2014-2015.

Ont été désigné :

  • Meilleur joueur français (Trophée Albert Hassler) : Julien Desrosiers / Rouen
  • Meilleur gardien de but (Trophée Jean Ferrand) : Jean-Sébastien Aubin / Angers
  • Meilleur espoir (Trophée Jean-Pierre Graff) : Jordann Perret / Grenoble & Fabien Kazarine / Amiens
  • Meilleur entraîneur (Trophée Camil Gelinas) : Luciano Basile / Gap

À savoir

Deux espoirs de deux clubs différents sont récompensés cette année : Jordann Perret de Grenoble et Fabien Kazarine d’Amiens. Un seul autre duo avait partagé la récompense, en 1994, il s’agissait de Benjamin Agnel et Stéphane Arcangeloni, tous deux de Grenoble.

Félicitation à Fabien qui succède donc à de grands noms du hockey Français. C’est le 5eme joueur gothiques a être récompensé par ce titre. Avant lui, François Dusseau en 86/87, Laurent Gras en 96/97, Kevin Hecquefeuille en 02/03 et Henry Corentin Buysse en 07/08 avaient déjà reçu le trophée Jean pierre Graff.

Auteur de 19 points avec 11 buts et 8 assistances en saison régulière, Fabien termine à la 6eme place des compteurs amiénois et partage donc ce titre avec Jordan Perret, le grenoblois