Festival offensif en alsace !

17 décembre 2014
Strasbourg

Encore une confrontation directe qui tourne en faveur des Gothiques … et avec quelle proportion !

11-4 à l’extérieur, un score éclatant qui permet de prendre 2 points d’avance sur l’adversaire du soir. Auteur d’un début de match poussif les amiénois arrivent à ouvrir le score mais se font vite rejoindre et même mener à la fin du 1er tiers temps. Et comme souvent en déplacement cette saison, les voyages ne réussissent pas aux gothiques lors des 1eres périodes.

Un problème que Barry a visiblement réussi à résoudre dans le vestiaire puisque ses hommes marqueront 5 fois en 6 minutes face à une défense et un gardien strasbourgeois complétement absent ! un 7eme but sera ajouté juste avant la seconde coupure par David Bastien auteur d’un quadruplé, qui devrait lui faire beaucoup de bien.

Le 3eme et dernier tiers temps sera un supplice pour les locaux qui encaissent encore 4 buts, malgré le changement de gardien. Un plein de confiance pour les attaquants amiénois, puisque Stockton compte 5 points (2 buts 3assists) Bastien 4 points (4 buts) Guillaume 2 buts, Belanger 2 assists pour son retour, Bruijsten 1 buts 1 assist …

Les Gothiques restent cependant concentrés puisqu’ils rejouent cette même formation alsacienne dès mardi soir, toujours sur la glace de l’Iceberg mais cette fois pour le compte de la coupe de France … Entrainement et séances vidéos étaient au programme aujourd’hui, preuve que les coachs ne relâchent pas la pression suite à ce score large.

le résumé vidéo de la rencontre : ICI