Fin de l’invincibilité à domicile

15 octobre 2016
20161011_amiens_dijon_084

Les Gothiques recevaient mardi soir, dans un Coliséum bien rempli à l’occasion d’Octobre Rose, les Ducs de Dijon pour le compte de la 11 ème journée.

Pas moins de 500 étudiants étaient présents pour ce match, au premier abord prenable contre des Ducs n’ayant remportés que 3 matchs depuis le début de cette saison 2016-2017.

Cependant, après seulement 1 minute 22 de jeu, un coup de massue s’abat sur les Homme de Richer : Mitch O’Keefe est renversé derrière sa cage par un coup à la tête de Jansen (pénalisé de seulement 2 minutes). Le portier Amiénois tente de se défendre, et Nicolas Leclerc vient aider son coéquipier de façon un peu trop dure. L’arbitre de la soirée, M. Fabre, exclu les deux joueurs, laissant leur équipe à 5 contre 3 pendant 5 minutes.

Le jeune Corentin Cunsolo rentre alors en jeu pour la première fois de la saison, et la sanction ne se fait pas attendre : non pas un, ni deux, mais bien trois buts sont inscrits en même pas 3 minutes par les Bourguignons.

Malgré ce coup reçu derrière la tête, les Amiénois mettent une grosse intensité dans le match, bien poussés par les 2500 personnes présentes, pour essayer de revenir dans le match le plus rapidement possible.

Les Gothiques auraient certainement pu revenir au score, mais les pénalités pleuvent sur les deux équipes : près de 220 minutes de pénalités sont distribuées par le zèbre du soir. L’assistant Coach de Dijon est exclu pour avoir jeté une crosse Amiénoise sur la glace, et Joël Champagne prend 2 méconduites pour avoir fait savoir on mécontentement par rapport à l’arbitrage.

Mené 0-5 après 2 tiers temps, les Gothiques seront quand même revenus à 2-5, mais l’ancien pensionnaire du Coliséum Buysse permet à son équipe de garder l’avantage.

La fin de match est houleuse, les joueurs sont frustrés de cette défaite qu’ils jugent injuste et les altercations se multiplient. Legault se jette sur le gardien de Ducs et se fait logiquement exclure. Richer, lui aussi, se fait aussi exclure par l’arbitre.

C’est donc la première défaite à domicile de la saison, qui laissera surement des traces. En effet, avec pas moins de 3 joueurs suspendus (O’Keefe, Leclerc et Legault), le déplacement à Epinal ce vendredi risque d’être très compliqué, d’autant que le coach Mario Richer sera lui aussi privé de banc.

Le prochain match au Coliséum opposera les Gothiques aux actuels leaders de la SAXOPRINT Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux.