Fin de série !

26 novembre 2016
20161118_amiens_grenoble_042

C’est fait ! Après 4 défaites de rang en championnat sur la glace du Coliseum, les Gothiques ont remporté hier soir le match face aux Ducs d’Angers sur le score de 2 buts à 0.

Les amiénois ont pris le match avec sérieux pour éviter une nouvelle défaite qui les aurait décroché au classement, face à un adversaire à portée de points. Sans prendre trop de risques, les 2 équipes ayant très clairement peur de perdre, ce sont finalement les hommes de M.Richer qui ont su tirer leur épingle du jeu. Surement plus émoussés physiquement que les Gothiques avec un match de Coupe de France joué la veille à Brest, les angevins n’ont jamais réussi à accélérer pour mettre à défaut une défense qui s’est renforcée hier soir avec le retour de J.Narbonne et le 2eme match de M.Jass.

M.O’keefe, élu malgré tout homme du match pour un nouveau blanchissage (son 3eme de la saison régulière) a maintenu les Gothiques dans les quelques moments difficiles du match.

3 points pris face à un concurrent direct qui ont du bien. Amiens recolle à la 7eme place au même nombre de points qu l’adversaire du soir.

A noter le changement de leader avec Lyon qui prend les commande suite à sa victoire face à Bordeaux, prochain adversaire des Gothiques Mardi en Gironde.

La bataille pour les places qualificatives en play off continue, mais 3 groupes se détachent aujourd’hui avec sur le podium Lyon, Rouen, Bordeaux avec 46 et 44 pts, viennent ensuite Grenoble et Gap avec 38 et 37 pts, puis le groupe Angers Amiens, Strasbourg et Epinal qui se tient en 4 pts mais pour 3 places uniquement !

Tous les points vont valoir chers !