Gap-Amiens sur Fanseat à 20h30

3 janvier 2018
FullSizeR_3

Les Gothiques se déplacent ce soir à Gap pour le compte de la trente et unième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Un match compliqué en ce début d’année, mais qui peut permettre aux Gothiques de retrouver le chemin de la victoire, afin de commencer 2018 de la meilleure des façons possibles.

Les Amiénois n’ont pas su profiter de l’occasion qu’ils avaient de creuser l’écart face à Bordeaux, et ont donc perdu leur cinquième place au profit des Boxers. Mais rien n’est fait, car seulement 4 points séparent Gap, troisième, d’ Amiens, sixième. D’autant que les girondins abordent une période compliquée, avec des rencontres face à Gap, Rouen et Grenoble lors des deux prochaines semaines. C’est donc une opportunité pour les Gothiques de reprendre cette cinquième place rapidement, et cela commence par une victoire ce soir.

Certaines équipes accusent le coup en cette période de fêtes, et Gap en fait parti. Avec 4 défaites en 6 matchs sur le mois de Décembre, les hommes de Luciano Basile traversent une période compliquée. Seulement, les Gothiques sont devenus experts pour relancer les équipes en difficulté : Angers, puis Bordeaux il y a quelques jours, il faudra apprendre de ces matchs pour ne pas se faire surprendre une troisième fois. On se rappelle que lors du dernier match entre les deux équipes, ayant vu le retour (et une autre blessure) de Todd Perry, Jo’ Narbonne et sa bande avaient complètement perdu le contrôle du match, alors qu’ils menaient  3-0 avant de s’incliner 3-4 en prolongation.

Les deux équipes arborent un style de jeu très similaire, et cela peut donner un match très fermé tout comme très ouvert. Les deux équipes s’appuient sur une solide défense et un excellent gardien, bien que les Gothiques aient l’avantage sur le secteur défensif. Les Rapaces ont eux l’avantage sur le secteur offensif. Ce sont deux équipes travailleuses, avec un fort caractère, on peut aussi s’attendre à une forte opposition tactique entre les deux coachs. Ce match se jouera très certainement sur des petites choses, aux Gothiques donc de faire le moins d’erreur possible, et de retrouver le rythme de croisière des derniers matchs.

Match à suivre sur fanseat ce soir à 20h30.