Gap-Amiens : Un match au sommet du classement

19 septembre 2017
Henry Corentin Buysse aura fort à faire ce soir.

Après un long trajet de 11h dans le bus couchettes, les Gothiques seront opposés ce soir à l’un des cadors du championnat : le champion en titre Gap. Il faudra être bien réveillé et en pleine possession de ses moyens contre les Alpins de Luciano Basile. Un premier test d’envergure face à des Rapaces déjà bien rodés puisque ayant commencé à jouer plus tôt cette saison en CHL (Champions Hockey League). Gap, qui pour l’anecdote est la seule équipe française présente dans le jeu NHL 18, impressionne déjà avec trois victoires sur ses trois premiers matchs de saison régulière, dont deux contre des candidats au titre (Grenoble et Bordeaux).

Un premier gros test donc pour Jo’ Narbonne et sa bande, après leur victoire 4-1 face à une vaillante équipe Strasbourgeoise dimanche dernier au Coliseum. Mais il y a de quoi y croire. Le portier amiénois Henri-Corentin Buysse est implacable depuis le début de saison (seulement 2 buts encaissés et 97% d’arrêts qui font de lui l’actuel meilleur gardien de la ligue magnus), l’équipe est combative et développe quatre lignes d’attaques (quand elles sont au complet) pouvant compter. De plus, les Amiénois savent élever leur niveau de jeu face aux grosses écuries de ce championnat comme lors des matchs de préparation face à Rouen. Il faudra néanmoins faire sans Elie Marcos et Todd Perry (épaule), Kevin Da Costa (haut du corps contre Epinal) et Loïc Coulaud (cheville), ce qui n’est pas un problème pour Mario Richer qui a  » l’habitude de tourner à trois joueurs de centre depuis le début du camp « .

Un gros match de gardien en perspective, cette rencontre opposera les deux meilleurs portiers du championnat : Henry-Corentin Buysse et Jeff Lerg, Ce dernier bien connu de la Ligue Magnus (passé par Villard de Lans) dispose d’un tout petit gabarit mais d’un énorme talent. À en croire les statistiques, peu de buts seraient à prévoir ce soir, mais un match de hockey n’étant jamais joué d’avance, malin celui qui pourra pronostiquer le score final. Match à suivre ce soir à 20h30 sur fanseat. Allez Amiens ! #WeAreGothiques