Il y avait la place

28 décembre 2016
20161227-lyon

Pour ce dernier match de l’année 2016 au Coliséum, les Gothiques accueillent le leader, Lyon, à guichets fermés. Devant une patinoire pleine à craquer, les Amiénois voudront continuer sur leur lancée. En effet, malgré deux défaites à Rouen (une en championnat et une en coupe), une nette amélioration est remarquable. La victoire à Strasbourg vendredi dernier confirme cette amélioration, mais c’est bien ce soir, face aux Lions de Lyon, qu’il faudra prouver au public les progrès effectués.

A 3 jours du « plus gros match de leur saison », les lyonnais vont quant à eux tenter d’assoir leur place de leader, avant d’accueillir la meilleure équipe du championnat pour le Winter Game : Grenoble. (Rappelons-nous que Grenoble a écopé de 6 points de pénalité au début de saison, ce qui fait qu’ils ne sont pas premiers).

On se dit alors que les Gothiques peuvent renverser le leader pour la 3eme fois de la saison (Nice au début de saison, puis Bordeaux un peu plus tard), et on espère que les Lyonnais auront plus la tête au match de vendredi. Mais les Amiénois se font surprendre rapidement : To Landry intercepte la passe axiale de Brisebois et trompe O’Keefe en lucarne. Les Gothiques vont alors réagir 6 minutes plus tard en supériorité suite à une superbe action de Champagne. Ce dernier met en échec deux Lyonnais et récupère un caviar de Johansson au centre et trompe Pintaric.

Le gardien des Lions va alors faire comprendre aux locaux qu’il ne laisserait pas passer un second but. Bien que dominants, les Amiénois n’arrivent pas à profiter des supériorités et se font surprendre dans le deuxième tiers par Scott Fleming. Le match se termine sur ce score, les hommes de Richer ne parvenant pas à trouver la faille.

C’est donc avec des regrets que les Gothiques rentrent aux vestiaires. Manquant de réalisme (32 tirs, contre seulement 17 pour Lyon), les Amiénois ont encore une marge d’amélioration, même s’ils ont prouvé sur les derniers matchs qu’ils peuvent se frotter aux « gros » de la Ligue. Ils auront encore l’occasion de le prouver jeudi face à Gap.

Prochain match au Coliséum le 6 janvier face à Angers.
Winter Game : Lyon-Grenoble, Vendredi 30 Décembre à 19h sur l’équipe 21