Mhhhh je pense que l'ambiance commence avec la musique (ce qui exclue toute sorte de RnB/rap), de préférence une bonne musique stylisée, et pourquoi pas une sorte d'hymne a l'enfer du nord ?

[Un exemple facile serait "Highway to Hell", quoi de plus explicite] Qui serait le "coup de feu" qui annoncerait que c'est aux supporters de mettre les joueurs en condition.On peut bien sur -et c'est conseillé- y ajouter des effets de lumières: logo des gothiques sur la glace dans une ambiance noire, une phrase d'introduction, un "enfer du nord" flamboyant et vibrant, ... bref je crois qu'il y a de quoi faire de ce coté.
Après si il y avait la vente de divers ustensiles: des "écharpes" rouges et noires a agiter en l'air, des "batons" en plastique que l'on frappe l'un contre l'autre, des drapeaux a nos couleurs, ...en gros des trucs qu'on entend et qu'on voit bien !
Après, comme l'a dit Ulquiorra précédemment, lorsqu'il y a de l'ambiance, malheureusement ça touche qu'une partie localisée du coliséum, comment faire pour que cette énergie se transmette a toutes les tribunes ?
Pour des nouveaux chants, je crois pas que ça va avoir un effet quelconque (bien qu'on en aurait vachement besoin a l'ouïe de certaines, mais passons

). Ptet qu'au contraire, au lieu d'en avoir des nouveaux, il faudrait en avoir des communs a toute la patinoire, pour que ce ne soit pas une ou deux tribunes qui chantent, mais le colisé !
Courage a ceux qui ont la lourde tache de devoir faire renaitre une vraie ambiance, ça va pas etre facile facile.