Nous avons 626 invités et 8 membres en ligne

ban11-12

Samedi, 18 Mai 2013
bandeau-cafpi

SUJET: L'Enfer du Nord
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

Re: L'Enfer du Nord il y a 1 an, 11 mois #3292

• Vivre ou mourir, à vous de choisir...
  • gdjdo
  • cadet
sebastien écrit:

chauffer la salle: cela passe deja par un coliseum plein avant l'entree des joueurs et non pas après!
ensuite pour chauffer une salle qui serait pleine il faut quelque chose d'entrainant: aujourd'hui seul la partie faite par bertrand est bonne. plus de phtot des joueur sur les écran lors des compo, et le film d'entree qui est une bonne idée n'est pas assez entrainant musicalement.
l'appui déclairage pour l'entee des joueurs le fera vraiment
pour maintenir une ambiance, il faut un public que est envie d'etre entrrainé par le KOP et cela passe par ce qui ce voit sur le terrain

++10 je suis d'accord sur le principe
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Albert Einstein
Le sujet a été verrouillé.

Re: L'Enfer du Nord il y a 1 an, 11 mois #3293

• Ulquiorra80
voilà avec certains on avait réussi à mettre de l'ambiance en K L M pour le match face à Rouen, mais ca devrait etre ca à tous les matchs !

De nouveaux chants ? Bon il est clair qu'avec le nouveau kop il devrait en avoir, des petits drapeaux pour l'entrée des gothiques etc ...

Le retour de l'Enfer du Nord l'année prochaine ?? A suivre !

Re: L'Enfer du Nord il y a 1 an, 11 mois #3294

• Vivre ou mourir, à vous de choisir...
  • gdjdo
  • cadet
Il va y avoir un nouveau kop ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Albert Einstein

Re: L'Enfer du Nord il y a 1 an, 11 mois #3295

• Bolt UP
  • NaHO
  • junior
Mhhhh je pense que l'ambiance commence avec la musique (ce qui exclue toute sorte de RnB/rap), de préférence une bonne musique stylisée, et pourquoi pas une sorte d'hymne a l'enfer du nord ? [Un exemple facile serait "Highway to Hell", quoi de plus explicite] Qui serait le "coup de feu" qui annoncerait que c'est aux supporters de mettre les joueurs en condition.On peut bien sur -et c'est conseillé- y ajouter des effets de lumières: logo des gothiques sur la glace dans une ambiance noire, une phrase d'introduction, un "enfer du nord" flamboyant et vibrant, ... bref je crois qu'il y a de quoi faire de ce coté.

Après si il y avait la vente de divers ustensiles: des "écharpes" rouges et noires a agiter en l'air, des "batons" en plastique que l'on frappe l'un contre l'autre, des drapeaux a nos couleurs, ...en gros des trucs qu'on entend et qu'on voit bien !

Après, comme l'a dit Ulquiorra précédemment, lorsqu'il y a de l'ambiance, malheureusement ça touche qu'une partie localisée du coliséum, comment faire pour que cette énergie se transmette a toutes les tribunes ?

Pour des nouveaux chants, je crois pas que ça va avoir un effet quelconque (bien qu'on en aurait vachement besoin a l'ouïe de certaines, mais passons ). Ptet qu'au contraire, au lieu d'en avoir des nouveaux, il faudrait en avoir des communs a toute la patinoire, pour que ce ne soit pas une ou deux tribunes qui chantent, mais le colisé !

Courage a ceux qui ont la lourde tache de devoir faire renaitre une vraie ambiance, ça va pas etre facile facile.
Dernière édition: il y a 1 an, 11 mois par NaHO.

Re: L'Enfer du Nord il y a 1 an, 11 mois #3296

• lucho80
  • junior
oui nouveau kop on va ne discuter le 4 juin avec le staff de la direction on vous tiendra au courant
Admire lα personne qui te critique, cαr prisonnière de sα propre jαlousie, elle ne fαit que t'αdmirer.

youtu.be/hba5b74p62M =} spéciale dédicace à M.H ^.^

Re: L'Enfer du Nord il y a 1 an, 11 mois #3297

• Chaosheart
Encore une fois, je vais faire l'avocat du diable ...

Nouveau KOP, ok sur le principe, mais s'il vous plait, pas un KOP prépubairien torse nu jetant des objets diverses ou des pièces sur la glace lors de problèmes d'arbitrage, ou des gens qui se mettent en plein milieu des tribunes debout avec des drapeaux nous cachant le jeu et de ce fait gâchant tout le match ...

Un minimum de respect please, j'ai eu honte d'être supporters à plusieurs reprises lors de la saison précédente suite à ces débordements plus que débiles et enfantin, j'ai pas envie de ressentir ça la saison prochaine, parce que si j'étais la Fédé, j'en aurais foutu des matchs à huis-clos en sanction.
Dernière édition: il y a 1 an, 11 mois par .

Re: L'Enfer du Nord il y a 1 an, 11 mois #3298

• lucho80
  • junior
les pièces venait de la ligne droite jamais eu de débordement des démons a vue d oeil ^^

après si tu prend un abonnement kop (165 euro) E ou autre tribune vers L/M (demande du nouveau kop) faut accepter les règles du jeu

debout tout le match
des drapeaux en cours de partie
bâche géante entrée des joueurs
tifo a base de feuilles ect

c est la règle sinon faut pas mettre les pieds dans un kop y assez de places sur les coter

après torse nu ou pas je voit pas le problème les mecs sont la pour se défoncer pour les gothiques le reste ...
Admire lα personne qui te critique, cαr prisonnière de sα propre jαlousie, elle ne fαit que t'αdmirer.

Re: L'Enfer du Nord il y a 1 an, 11 mois #3301

• Kyzou
  • cadet
Il faut des grosses caisses et des cuivres pour faire en sorte que l'ambiance soit présente vraiment durant 60 minutes, quel que soit le score et la physionomie du match... Bref, un vrai KOP présent pour supporter nos joueurs du début à a fin des games...

Et y aurait-il moyen d'avoir une vraie mascotte... Pas juste un Ecureuil Caisse d'Epargne lors des grosses rencontres.
L'idée du maillot déployé sur le Kop à l'entrée de chaque tiers c'est cool...

Par ailleurs, regardez aussi ce que font d'autres clubs de supporters. Par exemple, les Dragons noirs de Rouen aident le club à maintenir les tribunes propres en balayant à chaque fin de match et perso, je trouve çà chouette...

Et enfin, il faut faire en sorte que l'ambiance reste bon enfant dans la tribune car le hockey doit pouvoir aussi être une grande fête familiale... De ce fait, il faudra essayer de modérer les débordements éventuels...

Re: L'Enfer du Nord il y a 1 an, 11 mois #3302

• Baba
Ulquiorra80 écrit:
De nouveaux chants ? Bon il est clair qu'avec le nouveau kop il devrait en avoir
Ça devrait pas être trop difficile, le tout est de chanter autre chose que le trop entendu "Allez Amiens Allez". En tout cas le HCAS a entendu et compris la demande. A nous supporters de faire notre partie du boulot.

NaHO écrit:
des "batons" en plastique que l'on frappe l'un contre l'autre
Pour tous le reste je suis entièrement d'accord mais pas ça! Quand c'est bien utilisé c'est génial niveau ambiance, mais quand tu as une personne à côté de toi qui tape ça pendant 60 minute tu as comme un grosse envie de lui faire manger!

Sinon une idée à creuser c'est ce que les supporters Rouennais utilisent (les cartons en accordéon). Ça prend peu de place, le bruit généré se propage bien, ça se réutilise facilement et on peut s'en servir pour un tifo, un message ou même une image qu'on verrait partout à l'entrée des joueurs.

Re: L'Enfer du Nord il y a 1 an, 11 mois #3303

• Chaosheart
lucho80 écrit:
après si tu prend un abonnement kop (165 euro) E ou autre tribune vers L/M (demande du nouveau kop) faut accepter les règles du jeu

debout tout le match
des drapeaux en cours de partie
bâche géante entrée des joueurs
tifo a base de feuilles ect

c est la règle sinon faut pas mettre les pieds dans un kop y assez de places sur les coter

après torse nu ou pas je voit pas le problème les mecs sont la pour se défoncer pour les gothiques le reste ...

Ah mais moi, prendre un abonnement KOP ? Mon abonnement standard en L me suffit amplement

C'est pas que je supporte pas mon équipe, c'est surtout que je ne veux pas avoir à faire avec des merdeux fouteurs de merdes

Après, je suis en rien contre des tifos genre baguettes magiques (que j'avais proposé l'année dernière pour les PO contre Rouen, qui avaient eux aussi ramenés des baguettes magiques, ça leur aurait fait chier qu'on fasse la même chose qu'eux ), ou bâche (Rouen ont un maillot géant, pourquoi pas nous ? Ca c'est une idée!) ou comme l'année dernière, le truc raté qu'on a fait en fin d'année (qui a eu cette idée stupide de vieilles feuilles de papier et un simple briquet qui s'est cassé dans mes mains ? ).

On a tous une façon de supporter son équipe, les personnes m'entourant en L soutiennent l'équipe de la même façon que moi, et je pense fortement que la venue d'un groupe de prépubaires debout durant tout le match devant nous en fera gueuler plus d'un, dont moi

Re: L'Enfer du Nord il y a 1 an, 11 mois #3304

• vlad80
  • minime
juste un Petite Suggestion, vu que le coliseum n'a pas la même résonance que le vieil hangar pourri des quais de Seine...

Peut on utiliser les moyens techniques pour recréer un écho d'ambiance, genre un micro au dessus du kop qui retransmet sur les enceintes du coliseum.

pour un coût limité je pense que l'effet peut être sympa, bon ok c'est un peu de la triche mais bon...en attendant un vrai kop solide...

Re: L'Enfer du Nord il y a 1 an, 11 mois #3305

• lucho80
  • junior
Il faut des grosses caisses et des cuivres pour faire en sorte que l'ambiance soit présente vraiment durant 60 minutes

désoler de te descevoir mais c est pas notre mentalité de faire du coliseum un opéra sa sera tambour et mégaphone point

comme l'année dernière, le truc raté qu'on a fait en fin d'année (qui a eu cette idée stupide de vieilles feuilles de papier et un simple briquet qui s'est cassé dans mes mains ?

ben merci l idee et de moi et adrien et attent toi cette année a devoir relever encore des feuilles ou autres

je pense fortement que la venue d'un groupe de prépubaires debout durant tout le match devant nous en fera gueuler plus d'un, dont moi

groupe prepubaires faudra repasser j est 30 ans et les mecs qui m entoure tourne environs 23/25 ans donc faudra faire avec drapeau etandart ect si on a l autorisation de se placer en bas de la tribune L ou M après votre avis ben tu sait se qu on en pense hein sa sera debout tout le match content ou pas

et si sa vous fait gueuler temps mieux on croira qu il y a plus d ambiance au coliseum et pour avoir passer toute la saison dernière en K rien vu d extra en L a part quelle insultes qui fuser et des chants qui tienne 15 sec sans être méchant

mais je vous mettrait le compte rendu de la réunion ici

Re: L'Enfer du Nord il y a 1 an, 11 mois #3306

• titipoco
  • benjamin
lucho80 écrit:
groupe prepubaires faudra repasser j est 30 ans et les mecs qui m entoure tourne environs 23/25 ans donc faudra faire avec drapeau etandart ect si on a l autorisation de se placer en bas de la tribune L ou M après votre avis ben tu sait se qu on en pense hein sa sera debout tout le match content ou pas

Ce serait sympa de tenir compte de l'avis des gens de ce forum, ils sont là pour discuter, d'autant que la plupart des gens qui sont ici paient aussi leur abonnement.
Si c'est ce genre de comportement qui est cautionné par le HCAS et bien dites moi super!

Remarque s'ils veulent perdre des abonnés, je dis pourquoi pas.

Je précise ici que je critique la forme et non pas le fond du débat qui est cela dit intéressant.
Dernière édition: il y a 1 an, 11 mois par titipoco.

Re: L'Enfer du Nord il y a 1 an, 11 mois #3307

• lucho80
  • junior
je vous dit juste se que c est un kop on va pas chanter et faire des animations assis ?

sa me rappelle les stades de foot les mecs prennes des abo et places en virages et gueule baisse ton drapeaux ect comment leurs répondre gentillement ici vous été dans un virage / kop faut assumer d avoir drapeaux ect devant sa tête sinon ben y a de la place partout autre que les virage / kop mais bon attendont d avoir la réunion pour voir se qu il en ressort

Re: L'Enfer du Nord il y a 1 an, 11 mois #3308

• vlad80
  • minime
En cas de banderoles, merci d'utiliser le correcteur d'orthographe

Histoire de....
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lolocarambar
Temps de génération de la page: 0.86 secondes