Issa Gothiques ! ;)

5 octobre 2017
22137048_1832292053464871_177214369858146951_o

Les Gothiques se déplacent ce vendredi à Nice, chez les Aigles, pour le compte de la dixième journée de la SAXOPRINT Ligue Magnus. Les Amiénois retrouveront Romain Carpentier et Rémi Thomas, qui ont fait tout leur parcours jeune à Amiens. Avant la défaite 7-0 contre Bordeaux, les Aigles avaient l’une des meilleures défense du championnat, mais il ont toujours le deuxième meilleure gardien de la ligue, après HBC, en la personne de Sergei Khoroshun. Les deux équipes comptent le même nombres de points (14) mais les Gothiques sont juste devant grâce à une meilleure différence de but.

Les Amiénois tenteront d’effacer la frustration du match de mardi. Défait de peu face aux favoris Grenoblois, la bande de Jo’ Narbonne a pourtant réalisé le match le plus abouti de son début de saison. Mais une fois n’est pas coutume, l’offensive a encore péché. Pourquoi ? « Pas assez de trafic devant la cage » selon le coach Mario Richer. Jérémie Romand ira même plus loin « Il faut qu’on marque, même si ce sont des buts de m**de, après on pourra voir pour marquer des beaux buts« . D’autant que le géant Français connait bien le gardien Niçois, ayant joué avec lui la saison dernière. Ce dernier n’aime pas être masqué et encore moins les tirs sur déviations. L’occasion donc de mettre cela en pratique afin de débloquer le compteur des buts qui fait tant défaut sur les derniers matchs. Mais pour Mario Valéry-Trabucco, ce n’est pas pour autant une raison de s’affoler : « Au hockey, comme dans tous les sports, il y a des moments où ça rentre, et d’autres où ça ne rentre pas. Ça ne rentre pas en ce moment, mais ça rentrera plus tard« .

Un match important pour débloquer la machine, et qui pourrait permettre de battre plus facilement des équipes dites plus faibles, mais surtout, de pouvoir gagner des matchs tel que celui face à Grenoble. D’autant que les Gothiques continuent sur un rythme endiablé, et recevront mardi les Boxers de Bordeaux, meilleure attaque du championnat.

C’est donc ce vendredi soir un match important face à un concurrent direct, il ne faudra donc pas se trouer, afin de continuer la série de trois matchs sans défaites en temps réglementaire.

Match à suivre ce soir à 20h sur Fanseat.

crédit photo : http://v3.nicehockey.fr/