La bonne opération Amiénoise

6 février 2017
20170106_Amiens_Angers_051

Avec la victoire de Chamonix Morzine vendredi dernier qui les ramènent à 2 points des Gothiques, une défaite contre Angers serait clairement malvenue. D’autant plus que Strasbourg s’est dans le même temps imposé contre Bordeaux, et revient à égalité avec les Pionniers. La lutte pour les Play_offs est donc plus serrée que jamais, et une victoire, même en prolongation permettrait au Hommes de Richer de se mettre à l’abri en l’attente de la réception de Nice.

Le match commence bien pour les Amiénois car Legault trompe l’ancien Gothique Léo Bertein tôt dans la rencontre. Y.Riendeau double la mise dans le premier tiers, mais les Ducs réduisent la marque à mi match. Mais ce soir l’attaque Gothiques est bien présente, à l’image de leur meilleur pointeur, Y.Riendeau, qui s’offre un doublé. On se dit alors que les 3 points sont à portée, quasiment synonyme de Play-Offs.

Mais les démons Amiénois ressurgissent : les Gothiques se laissent dominer tôt dans le troisième tiers et concèdent deux buts en même pas une minute. Tout est alors à refaire, et une prolongation se dessine.

Un bon point de pris, certes, mais surtout un point qu’on laisse échapper. Il faudra donc sécuriser ce deuxième point précieux. Et cela ne tardera pas, puisque West inscrit le but victorieux rapidement.

Ce résultat permet aux Amiénois de revenir à un petit point d’Epinal et de mettre 4 points entre eux et le premier barragiste : Strasbourg.  Une victoire contre Nice le 14 février sera donc obligatoire pour ne pas compter sur de mauvais résultats des concurrents directs.