Le plaisir de retour au Coliseum !

25 août 2017
Bault-sourire-site

En s’imposant 5-0 face à Brasov, les Gothiques redonnent le sourire à tout un public pour ce premier match de préparation à domicile. Plus de 6 mois après avoir vu son dernier match, le Coliseum accueillait ce soir la Napoléon Cup. Cette année, trois équipes s’affrontent : Les Dragons de Rouen, Les Wolves de Brasov et les Gothiques d’Amiens.

La compétition commençait ce vendredi soir pour les Amiénois opposés aux Roumains de Brasov, concurrent de dernière minute suite à l’annulation des Huskies de Kassel. Deux absents sont à déplorer du coté des hommes de Mario Richer : Jo Narbonne, le nouveau capitaine, et Nicolas Leclerc, tous deux blessés et indisponibles pour le week-end.

da-costa-site

Arborant leur maillot spécial Napoléon Cup, les Gothiques entament le match en maîtrisant techniquement et physiquement leurs vis-à-vis. Longtemps dominateurs sur la glace, Laakkonen permet aux Amiénois de passer devant au tableau d’affichage. Le finlandais reprend un tir sur la transversale de Romand et trompe le gardien des champions de Roumanie. Ce but permet aux Gothiques d’affirmer leur domination et de marquer deux buts juste avant le retour aux vestiaires, par l’intermédiaire de Matima et de Guillemain.

Le deuxième tiers est à l’image du premier : des Amiénois supérieurs face à des Roumains impuissants. En infériorité, West récupère le palet et Coulaud trompe une quatrième fois le portier des Wolves. Continuant sur leur lancée, les Gothiques profitent d’une supériorité numérique lors du 3e tiers-temps pour assener le coup de grâce d’un tir surpuissant en lucarne de Todd Perry sur un service millimétré de Tommy Giroux.

Belle prestation de cette nouvelle équipe des Gothiques d’Amiens version 2017-2018. Pour une première cette saison au Coliseum, les spectateurs, ravis, offrir à leurs favoris une longue acclamation lors des 30 dernières secondes de ce troisième et dernier tiers-temps couronné par un blanchissage de Henri-Corentin Buysse. Bref, un match complet des hommes de Mario Richer. Vivement la suite !

Prochaine rencontre demain à 20h : Rouen Brasov.
Prochain match des Gothiques Dimanche à 18h contre Rouen.