Léo Guillemain : Aujourd’hui je suis à 100 % Gothique

23 avril 2017
guillemain4

 

Léo, à 25 ans et après avoir fait la quasi intégralité de ta jeune carrière chez les Dragons Rouennais (excepté Strasbourg la saison passée), te voici Gothique pour l’exercice 2017-2018 ! Ca fait quoi de passer chez le meilleur ennemi ?

C’est vrai,  j’ai fait tout mon hockey mineur et le début de ma carrière pro à ROUEN. Les rencontres Gothiques / Dragons ont toujours eu,  et quelques soient les catégories d’âge,  une saveur particulière.  Ce sont deux grands clubs, deux grandes rivalités mais toujours avec beaucoup de respect sportif. Aujourd’hui je suis à 100 % Gothique sans aucune arrière pensée, et j’ai bien l’intention de le prouver  tout au long de la saison.

guillemain6Léo Guillemain, sous les couleurs rouennaises

Tu as connu quelques petits pépins physiques la saison passée avec l’étoile noire, qu’en est-il aujourd’hui ?

Oui effectivement j’ai eu la malchance de me facturer le tibia la saison dernière. Cela a eu lieu sur la glace d’Amiens d’ailleurs, en espérant que mes premiers entraînements au Coliséum ne soient pas aussi douloureux !  Ma rééducation est quasiment terminée et ma préparation physique a déjà débuté depuis bientôt 1 mois, je suis convaincu d’arriver en très grande forme physique pour cette nouvelle saison qui s’annonce excitante.

 

Le physique puisqu’on en parle, 1m93 pour 96kg c’est plutôt pas mal pour un défenseur ! Est-ce sur l’impacte physique et la rudesse que l’on doit t’attendre ?

Effectivement mon physique est un atout important et m’aide beaucoup dans plusieurs compartiments du jeu, et plus particulièrement dans celui de protéger  notre gardien Henri-Corentin , mais je suis aussi un joueur technique avec un très bon patinage et une bonne première passe, qui permet à l’équipe de se projeter rapidement vers l’avant.

guillemain3 Léo Guillemain, lors de l’affrontement à Rouen face à Jeff Smith

Avec 18 sélections en équipe nationale entre 2013 et 2016, je présume que tu compte aussi sur cette saison pour tenter de retrouver l’équipe de France !

J’ai deux objectifs cette saison. Le premier est d’apporter tout  mon jeu et mon implication aux Gothiques, l’autre est en effet de réintégrer le groupe FRANCE et d’être présent pour les championnats du monde 2018.

 guillemainLéo Guillemain sous la tunique bleue.

Tu vas désormais écrire une nouvelle page de ta carrière à Amiens. Pour toi, rouennais de souche, qu’est-ce que représente cette équipe des Gothiques ?

Comme je l’ai dit au début de cet interview, les Gothiques représentent pour moi une des grandes places du hockey français. C’est un honneur de faire partie d’une telle organisation. En résumé j’ai hâte d’être au mois d’août pour apporter tout mon investissement au club et à ses supporters.