L’Équipe de France « seniors » au Coliséum ce 11 novembre 2017, à18 heures

9 novembre 2017
affiche amiens

Après un Mondial à Paris, qui s’est conclu pour les Bleus, par une 9ème place avec 10 points,  une nouvelle saison internationale démarre pour les joueurs de Dave Henderson et Pierre Pousse, avec en ligne de mire le Championnat du Monde 2018 qui se disputera au Danemark en mai prochain. Pour ce premier rendez-vous de la saison au Centre National de Formation, dans le cadre du tournoi des 4 Nations, la Biélorussie, la Lettonie et la Slovénie seront opposées aux tricolores, à Cergy; le match contre la Lettonie , se disputera au Coliséum d’Amiens.

monde 2018

L’EDF, qui sera alignée à Cergy  et au Coliséum, sera légèrement  différente de  celle qui a disputé les Mondiaux 2017, à Paris.(voir la photo ct-dessus).

Deux joueurs emblématiques ; Cristobal  Huet et Laurent Meunier ayant définitivement raccroché leurs patins ; mais comme l’affirme Dave Henderson,  le sélectionneur  national, d’autres leaders ont  déjà trouvé leurs marques dans le groupe.

Après avoir rappelé qu’il n’est pas toujours possible, en novembre,  de disposer  des joueurs tricolores évoluant dans  certains championnats étrangers, il souligne qu’il a également  décidé de se priver des internationaux français  figurant dans les équipes des Rapaces de  Gap et des Brûleurs de loups de  Grenoble,  des clubs, qui en plus des matches de Ligue Magnus Saxo Print, sont toujours « en course »  dans les compétitions européennes , (CHL et ContiCup).

Plusieurs forfaits et autres indisponibilités sont venus modifier le premier choix  des sélectionneurs. En défense, les forfaits  de Kévin Hecquefeuille et de Jonathan Janil, ont été compensés  par Kévin Dusseau et Thomas Roussel, 2 ex-amiénois. En attaque, Tim Bozon, Anthony Guttig, Matthias Terrier et Peter Valier laissent leur place à Jérémie Romand , encore un gothique, Floran Sabatier, Joris Bedin et Malo Ville.

GARDIENS : Ronan QUEMENER (Dornbirn, AUT), Sebastian YLONEN (Lukko Rauma, FIN)

DEFENSEURS : Nicolas BESCH (Bordeaux), Florian CHAKIACHVILI (Rouen), Olivier DAME-MALKA (Grenoble), Kévin DUSSEAU (Rouen), Hugo GALLET (Turku, FIN), Vincent LLORCA (Épinal), Antonin MANAVIAN (Fehervar, HUN), Thomas ROUSSEL (Lyon)

ATTAQUANTS : Joris BEDIN (Rouen) Eliot BERTHON (Ambri Piotta, SUI), Charles BERTRAND (Kärpärt, FIN),, Valentin CLAIREAUX (Lukko Rauma, FIN), Stéphane DA COSTA (Genève Servette, SUI), Damien FLEURY (Schwenninger, GER), Loïc LAMPERIER (Rouen), Bastien MAIA (SaiPa, FIN), Rudy MATIMA (Amiens), Anthony RECH (Schwenninger, GER), Nicolas RITZ (Rouen), Jérémie ROMAND (Amiens), Florian SABATIER (Épinal), Alexandre TEXIER (KalPa, FIN), Malo VILLE (Roki, FIN)

Mais, comme les spécialistes peuvent le constater, le groupe qui évoluera à Cergy et au Coliséum aura toujours fière allure; on y retrouvera l’ossature habituelle  de joueurs expérimentés. Les absences explicitées ci-dessus seront compensées par des jeunes joueurs  déjà talentueux qui « auront à cœur de montrer ce  qu’ils peuvent apporter au groupe dans un championnat du monde », (les amiénois Jérémie Romand et Rudy Matima figurent dans le groupe).

 Ces essais, « véritable revue d’effectifs » se poursuivront lors des 2 autres stages programmés,toujours dans le cadre des ultimes préparations des Mondiaux.  Le  premièree se déroulera, du 12 au 17 décembre 2017,  à Hamar , en Norvège, elle rassemblera  les équipes de Slovaquie, de Russie(B) et de Norvège. Le second,  sous forme de stage national, en France du 3 au 15 avril 2018, avec les équipes de France, d’Allemagne et de Slovaquie, , du 16 au 22 avril 2018, en Allemagne et en Slovaquie du 23 au 29 avril2018. Les Mondiaux 2018 se dérouleront dans la foulée du 4 au 20 mai 2018 à Copenhague au Danemark

Venez nombreux encourager les bleus au Coliséum face à cette formation lettone que Dave Henderson qualifie de « très disciplinée avec des joueurs habiles offensivement », ce qui laisse augurer d’une belle rencontre…!!

Les places, pour ce match international,  sont disponibles dans les points de vent habituels , auprès de  France billets ou de  Ticket net, ainsi   qu’au bureau du club (Coliséum)

Tarif : 10€

Jicehel

photos FFHG

Coliséum d’Amiens Samedi 11 novembre 2017 ;France- Lettonie (18h00)