Les 2 premieres signatures

23 mars 2017
Buysse-élu

L’intersaison est définitivement lancée, et avec elle son lot de départs et d’arrivées. La construction de l’équipe version 2017/2018 est en route, et comme l’a rappelé P.Lothellier, les coachs ont les mains libres et l’entière responsabilité pour bâtir leur effectif, avec comme seule condition de rester dans les clous d’un budget « équipe » identique à celui de cette saison malgré les pertes financières de cette première année.

Et pour remplacer M.O’Keefe, c’est un gardien bien connu des amiénois qui fait son « come-back » puisque c’est Henry Corentin Buysse qui gardera les buts des Gothiques. Formé dès son plus jeune age au club, il a  déjà évolué avec les Gothiques lors des saisons 2006 à 2009 avant de partir à Mont-Blanc, Morzine, Dijon et Chamonix. Un gardien solide qui a permis aux Ducs de Dijon de se maintenir avec ses 91,5% d’arrêt et qui a disputé 41 matchs. Les coachs ont donc misé sur la formation française pour un poste souvent confié à des renforts étrangers. Et c’est un réel atout de compter 2 gardiens parmi les fameux 11 JFL (jeunes formés localement) , puisque cela dégage aussi une place pour les joueurs de champ.

Autre joueur solide, physiquement et techniquement, Jérémie Romand traverse la France du sud au nord, puisqu’il arrive de Nice où il a totalisé 36 pts en 42 matchs disputés. Âgé de 29 ans, et avec son mètre 92 et ses 95 kg, cet ailier apportera une solide expérience acquise chez les Dragons Rouennais, les Drakkars de Caen, les Albatros de Brest et enfin les aigles de Nice. Ce Joueur complet était un élément majeur de l’effectif azuréen avec ses 19 buts et 17 assistances pour un total de pénalités de 46 minutes.

romand-portrait-brest14

M.Richer et A.Mortas l’avaient annoncé, ils voulaient limiter la jeunesse au sein de l »effectif, et prendre des joueurs français avec une expérience plus importante. Ça en prend le chemin.