Les affaires ne s’arrangent pas

14 janvier 2017
16092016_AMIENS_EPINAL_001

Il y a une semaine, les Gothiques venaient de remporter leur match face aux Ducs d’Angers, la 6eme place, alors à 3 petits points était en ligne de mire !

Mais depuis, 3 défaites de rangs sont venues assombrir sérieusement l’avenir des amiénois dans la course à la qualification en play-off. 3 défaites, dont 2 face à des concurrents directs pour cette qualif !

Résultat, si nous regardions devant la semaine dernière avant de partir pour Nice, nous regardons aujourd’hui dans les rétroviseurs pour voir ce qu’il s’y passe ! Car Nice est à 2 points de la 8eme place, classement actuel des Gothiques après la défaite face aux Gamyo d’Épinal hier soir 5 buts à 2. Si Strasbourg et Dijon paraissent -assez-loin à 8 pts, les 2 places de 7eme et 8eme vont bien se disputer entre 3 équipes, Épinal, Nice et Amiens.

Les visages fermés des joueurs après match traduisait bien la déception face au résultat, qui s’est dessiné assez rapidement, puisque l’ancien Gothiques D.Bouchard avait ouvert le score puis doublé la mise très vite dans la 1ere période. Un retard que les buts de T.Crowder (élu homme du match coté Amiénois)  et F.Kazarine n’auront pas réussi à combler puisqu’entre temps Épinal avait alourdi la marque à 3-1, puis 4-2. Le 5eme et dernier but était inscrit en cage vite.

Ce mois de Janvier continue sur un rythme d’enfer, pas le temps de gamberger. Les Gothiques partent Lundi soir en direction des Alpes pour rencontrer Les Pionniers de Cham-Morzine, un match où il faudra prendre les 3 points, avant de jouer les Dragons Rouennais à Domicile Vendredi prochain !

Plus que jamais, les Gothiques auront besoin de vous !