Les Dragons prennent l’avantage

16 mars 2018

C’était encore un vrai bon match de playoffs ce soir qui se déroulait à Rouen sur la glace de l’ile Lacroix. Un match encore une fois très indécis.

Malmenés et défaits au Coliseum Mercredi soir en match 4, les Gothiques se déplaçaient en terre normande pour gagner le match 5 et ainsi reprendre les devants dans la série.

La rencontre ressemblait fortement au premier affrontement entre les 2 équipes, une opposition tactique, fermée, où la moindre erreur pouvait couter très cher. HCB était encore impérial, tout comme son homologue rouennais pendant 40 minutes de jeu. Rien ne faisait évoluer le tableau d’affichage, ni les (doubles) supériorités numériques Gothiques, ni celles des locaux.

Il aura fallu attendre près de 50 minutes pour voir l’ouverture du score rouennaise intervenir sur une déviation d’un shoot lointain. Une déviation de Ritz sur un lancer de Roy, qui finit sa course au fond des filets amiénois. Au vue de la nette domination des Dragons lors de ce 3eme tiers temps, la tache était devenue encore plus compliquée pour les hommes de M.Richer et A.Mortas, pour ne pas dire quasi impossible.

C’est donc sur le plus petit des scores que les amiénois s’inclinent ce soir. les Noirs et jaunes mènent donc la série 3 victoires à 2. Ils ont désormais 2 balles de matchs, à commencer par Dimanche, au Coliseum, à l’occasion du match 6.

Cette rencontre, pour les Gothiques, c’est STOP OU ENCORE, c’est déjà décisif.
l’équation est simple: une défaite signifierait la fin de cette belle saison.
Une victoire nous donnerait encore le droit de rêver et de jouer un match 7 de folie à Rouen.

Les joueurs comptent sur vous, supporters, pour les aider à aller chercher cette 3eme victoire. Les playoffs, c’est pour tout le monde, les joueurs, les coachs, et vous : LES FIDÈLES SUPPORTERS !

Dépêchez vous de venir chercher vos places, le bureau sera ouvert dès demain matin, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer samedi, nous serons ouvert dimanche de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h15 puis à l’entrée des matchs.

ON COMPTE SUR VOUS, LES JOUEURS COMPTENT SUR VOUS !!!