Les Gothiques aux abois

1 décembre 2016
capture-decran-2016-11-29-a-22-26-36

Les Gothiques se rendaient hier soir en Gironde pour y affronter les Boxers. Lors du 1er des 4 matchs entre ces deux équipes, les Bordelais l’avaient emporté 2-1 à domicile, mais les Amiénois avaient remis les pendules à l’heure en gagnant 3-1 au Coliséum. Les Boxers étaient alors Leader du championnat.

 

Cependant, suite à 3 défaites en 4 matchs, les hommes de Bozon ont perdu leur première place au profit de surprenant Lyonnais qui réalisent jusqu’alors une saison quasi parfaite. Les Gothiques, eux, restent sur deux victoires d’affilé en championnat, et une victoire étriquée en coupe.

 

Malgré l’arrivée de Johanssen, les Gothiques sont diminués ce soir : Polodna est parti, Johanssen n’est pas qualifié et Nechala, Berzins et Kazarine sont toujours blessés. Comme à son habitude, Mitch O’Keefe gardera les cages Amiénoises. Charland et l’ancien Amiénois, Salmivirta, sont eux absents coté Boxers.

 

Le premier tiers est totalement à l’avantage des locaux. Ouvrant le score rapidement à 5 contre 3 par l’intermédiaire de l’international Français Nicolas Besch, les Boxers enfoncent le clou avec un doublé de Gilbert. Les Gothiques ne se trouvent pas et n’arrivent pas à être dangereux en zone offensive. Au retour des vestiaires, les hommes de Bozon continuent leur assaut des cages de O’Keefe, et remettent 3 buts en un peu plus de 10 minutes. Gilbert s’offre un triplé, et l’ancien Amiénois Rambelo marque lui aussi.

 

On attend alors une réaction des Gothiques. Menés 6-0, les Amiénois semblent ne pas être encore entrés dans le match. Les Bordelais relâchent la pression, et Champagne puis Béron montrent la voie en inscrivant 2 buts coup sur coup. On se dit que les Gothiques sont enfin réveillés, et malgré un écart de 4 buts à la fin du 2eme tiers, on sait que le Hockey est un sport où tout peut arriver. Malheureusement, les Boxers maitrisent bien le 3eme tiers, et le score en reste là.

 

Les Bordelais profitent donc des défaites de Rouen et Lyon pour reprendre la première place. Les Gothiques restent quant à eux 7eme. Il faudra se rattraper Vendredi face à Chamonix Morzine, lanterne Rouge de SAXOPRINT Ligue Magnus. Les Amiénois doivent dès maintenant réagir pour engranger les points, car même si la saison est longue, l’écart comment à se creuser au classement.