Les Gothiques butent sur Hocevar

15 septembre 2017
wpid-wp-image-1109672221.png

 

Après la large victoire mardi soir face à Angers (5-0), les Gothiques se rendaient ce soir à Poissompré pour y affronter le Gamyo. Privés de Todd Perry (indisponible pour 6 à 8 semaines) et de Elie Marcos (sûrement de retour Dimanche), les Amiénois ont enregistré l’arrivée de l’expérimenté Nicolas Favarin en try out. Ancien défenseur de Grenoble notamment, le français de 37 ans tentera de prouver dès dimanche qu’il a sa place dans l’équipe.
Le Gamyo, privé du solide Charpentier, tentaient de se refaire après la défaite à Bordeaux. Les hommes de Richer avaient à cœur de continuer sur leur lancée, afin de récolter 6 points sur les 6 possibles et appréhender au mieux la réception de Strasbourg.
Le match commence très fort pour les visiteurs qui mettent d’entrée la pression. Les 10 premières minutes sont clairement Amiénoises. Romand trouvera d’abord la barre sur une superbe déviation d’un tir de Karmeniemi en jeu de supériorité, puis Kuralt réalisera un festival dans la défense Spinalienne, mais il bute sur un Hocevar des grands soirs. Buysse n’est pas en reste, et on assiste au match de gardien que l’on attendait plutôt mardi. Lors de leur premier jeu de supériorité, les Gamyo ne mettent que 19 secondes pour être dangereux et inscrivent le seul et unique but de la soirée.
Le match est très plaisant et les deux équipes se montrent dangereuses tour à tour. Les deux gardiens sont très bien dans leur match et réalisent tout deux des arrêts déterminants. C’est une rencontre très ouverte et les Gothiques auront plusieurs occasions de revenir, mais le gardien slovène est « on fire »,  stoppant les 36 tirs Amiénois de la soirée. Richer fera bien sortir Buysse dans la dernière minute pour tenter de revenir, mais les joueurs picards ne trouvent pas la faille.
Le match de Dimanche tombe donc à point, les Gothiques pourront se remettre sur de bons rails à domicile face à une équipe de Strasbourg à la peine en ce début de saison, avant d’aborder une semaine compliquée avec un déplacement à Gap et une réception de Rouen.