Les Gothiques enchainent une 2eme défaite

12 décembre 2015

La semaine qui s’annonçait prometteuse avec 3 réceptions est en train de tourner au cauchemar pour les Gothiques. Avec la défaite face à Brest assez surprenante après de très bonnes performances récentes à domicile, la rencontre face à Strasbourg prenait hier un caractère encore plus important avec la nécessité de prendre 3 points. Il n’en fut rien, pire ce sont même les strasbourgeois qui se sont imposés dans l’ultime minute de la prolongation.

Courir après le score est depuis le début de semaine la mauvaise habitude qu’ont pris le amiénois. Les occasions sont là, mais pas la réussite, manque de jus, de volonté face aux buts adverses … l’explication n’est pas simple à donner. Et en ne marquant pas, on s’expose bien souvent à la punition de voir l’adversaire prendre les devants. C’est ce qui s’est passé face aux Albatros mardi, et ce qui s’est passé face à l’étoile noire hier.

Hormis l’ouverture du score par Marius Serer, les amiénois ont a chaque fois accusé un but de retard, et même si les gothiques ont réussi à recollé 2 fois au score par T.Crowder (2-2) et P.Crowder (3-3) les forces abandonnées dans cette course poursuite ont laissé des traces et la prolongation était trop longue de 55sec hier.

Barry Smith peut pourtant compter sur un groupe complet depuis le retour T.Crowder hier, et aligner ainsi 4 blocs homogènes. La tâche qui se présente aujourd’hui est en plus autrement ardue, avec le Derby face aux Dragons Rouennais.

Au classement les Gothiques restent 6eme mais comptent un match de plus que les 2-3-4 et 5eme de ce classement. Dans ces moments difficiles, le joueurs ont besoin de soutien, et le 6eme homme représenté par le public ne sera pas de trop ce soir.

Rendez vous à 20h00